Iut

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
saba
Membre Naturel

iut

par saba » 30 Juin 2008, 20:19

Bonsoir,

je suis en terminale S, et j'intègre une iut (mesures physiques) à la rentrée prochaine.
Je veux donc m'avancer pendant ces vacances mais je ne trouve pas de cours ni d'exercices sur internet.
Connaissez vous des sites?

Cordialement

Antho07
Membre Rationnel

par Antho07 » 30 Juin 2008, 20:45

D'apres http://www.fredet.fr/MP/mesure.pdf

Programme Mathématiques 1:
1) Les nombres complexes et l’utilisation de l’exponentielle complexe. Rappels de
trigonométrie circulaire. 2) Polynômes à coefficients réels et complexes. 3) Géométrie dans
l’espace. Le produit vectoriel, le produit scalaire, le produit mixte. Les différents systèmes de
coordonnées (polaires, cylindriques, sphériques). 4) Fonctions usuelles d’une variable réelle.
La notation différentielle. Les formules de Taylor. Les développements limités. 5) L’intégrale
de Riemann. Les primitives. Le changement de variable. L’intégration par parties. L’intégrale
généralisée. 6) Les équations différentielles. Equations du premier ordre, équations du
deuxième ordre à coefficients constants.

Programme Mathematique 2

Programme :
1) Fonctions de plusieurs variables. Les dérivées partielles, les différentielles, les formes
différentielles. 2) Les intégrales curvilignes, les fonctions vectorielles, les courbes
paramétrées. 3) L’intégrale double, l’intégrale triple. 4) Algèbre linéaire : espaces vectoriels,
bases, applications linéaires, matrices, déterminant d’une matrice.

Voila apperement le programme de math de la premiere annee,
Si tu vas en physique, je pense que bosser les equa diff, les integrales et regardait comment marchent les coordonnes polaires et sphériques peut etre interessant.
Apres je sais pas trop, je ne suis pas dans une filiere physique (bien que j'aie pratiqué cette matiere durant un an en post bac)
On peut peut etre aussi conseille de regarder la trigo (pour l'optique en physique par exemple), pour les exos de physique, peut etre regarder comment on met en equation des problemes simples (balle qu on lance en l air, ressort, pendule).

D'autre te conseillerons mieux que moi je pense

saba
Membre Naturel

reiut

par saba » 30 Juin 2008, 21:33

Merci pour l'aide mais je ne peut pas lire les fichiers pdf ( pbs téléchargement!).
Connaissez vous d'autres sites?

Antho07
Membre Rationnel

par Antho07 » 30 Juin 2008, 21:42

saba a écrit:Merci pour l'aide mais je ne peut pas lire les fichiers pdf ( pbs téléchargement!).
Connaissez vous d'autres sites?

De toute façon, ce n'etait pas des exercices mais la source sur laquelle j'ai pris les infos sur le programme.
Je n'ai pas de liens d'exercices à proposer dans l'immediat. Si je trouve des trucs interessant je mettrais les liens.

J'ai copie les infos du programme pour savoir quels exos postés

Retourner vers ✯✎ Supérieur