Bonjours

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Jess19
Membre Irrationnel

par Jess19 » 01 Mai 2008, 18:03

mais tkt je travaille efficacement mon travail porte ses fruits parce que je suis arrrivée à 17 de moyenne en maths au second trimestre alors qu'en 1ère j'ai commencé avec 10...

Oui en prépa tu n'as plus de vie tu fais que bosser heureusement tu rencontres des personnes qui ont les mêmes ambitions que toi ! mais il y a tellement de boulot à faire que tu ne penses plus qu'au cours !
Combien de personnes en prépa on du arrété le sport et les activités extérieures. Bien sur il y a des personnes qui trouvent un juste milieu entre les cours et l'amusement mais c'est dur au début !

lapras
Membre Transcendant

par lapras » 01 Mai 2008, 18:04

Oui en prépa tu n'as plus de vie tu fais que bosser heureusement tu rencontres des personnes qui ont les mêmes ambitions que toi ! mais il y a tellement de boulot à faire que tu ne penses plus qu'au cours !
Combien de personnes en prépa on du arrété le sport et les activités extérieures. Bien sur il y a des personnes qui trouvent un juste milieu entre les cours et l'amusement mais c'est dur au début !

Ce n'est que 3 ans de ta vie !

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 01 Mai 2008, 18:06

Oui en prépa tu n'as plus de vie tu fais que bosser

Mon dieu.
J'pensais pas qu'il restait des gens sur le forum qui pensaient encore ça..
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 01 Mai 2008, 18:09

Jess19 a écrit:Et quand je lis ce qu'a écrit Benjamin631 ça me fait alluciner parce que ça veut dire quand même que tu avais un peu assimiler des trucs au cours de l'année et que tu avais appris un minimum tes leçons dans les matières où tu n'as pas eu de bonnes notes. Moi je sais très que si je lis à peine la géo la veille de l'épreuve même si j'ai appris tout au long de l'année je vais pas spécialement m'en sortir. après y a des personnes qui ont plus de facilités que d'autres. moi je sais que je dois bosser pas mal pour arriver à des notes convenables genre 13 14... alors après c'est facile de dire de ne pas stresser quand on a cartonné toute l'année avec 15 16 de moyenne générale mais bon moi j'ai pas forcément de facilités, si j'ai une bonne mémoire, alors faut que je bosse pas mal et ça prend beaucoup de temps et ce qui me fait stresser le plus c'est de voir tout ce qu'on doit apprendre dans certaines matières et rien qu'en pensant à ça le stress monte pas mal !

Je n'avais pas spécialement assimilé des trucs. Souviens-toi aussi les notes que j'ai eu. 8 en philo, on ayant rien glandé de toute l'année. Et avec un prof nul aussi. Et pour la géo, qui a dit que je m'en étais sorti ? Mais comme l'a dit M23, avec l'étude de doc, tu peux sortir quelque chose.
J'ai aussi précisé qu'un pote avec 6 en maths à pu avoir les bac S. Ce n'est pas une question de facilité, c'est une question que le tiers de l'épreuve, c'est les complexes et les intégrales. Il suffit d'apprendre à fond les complexes et de savoir calculer une intégrale pas trop compliquée, et tu as au moins 8 en maths.
Pour la physique, tu as 3 choses à savoir en élec : condensateur, bobine et circuit RLC. La radioactivité, il suffit d'apprendre par coeur. Je dis pas que c'est marrant et simple, mais il y a 4 choses à se souvenir : alpha, beta+, beta- et demi-vie.
Le BAC est indispensable, je suis tout à fait d'accord. Quelqu'un qui n'a rien foutu, mais vraiment rien de toute l'année, n'aura pas son BAC, je suis d'accord aussi.
Mais, honnêtement, une personne, comme toi je pense, qui sait c'est un minimum les bases en maths et physique, et est capable d'un minimum de raisonnement pour avoir 7 en philo et 8 en histoire geo, il a son BAC, ou au moins le rattrapage.
Enfin, c'est méchant ce que je vais dire, mais si quelqu'un n'est pas capable d'avoir son bac scientifique (ie avoir au moins 12 en math et physique) en ayant un minimum appris le cours, c'est qu'il est pas fait pour avoir un bac S. Parce qu'il faut pas déconner non plus, c'est la base des études scientifiques ultérieures ce qu'ont fait en terminal S.
Post bac en scientifique : calculs d'intégrales quotidien, utilisation sans cesse des complexes en électronique, résolutions d'équations différentielles quotidienne aussi, plus tout un tas d'autre truc que tu n'as pas encore appris.

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 01 Mai 2008, 18:12

lapras a écrit:Ce n'est que 3 ans de ta vie !

Tu es pessimiste. 2 ans peuvent suffire, ce fut mon cas :).
C'est vrai que la prépa, c'est pas forcément marrant (j'ai un très mauvais souvenir de ma première année), mais après, on s'habitue, et j'ai pu continuer le piano en deuxième année. Trop de travail tue le travail. Je me suis rendu compte que j'étais plus efficace à moins travailler et faire plus de choses à côté de ne faire que travailler. Le cerveau est un muscle comme un autre, et il a besoin de repos. Et j'étais loin de ne faire que travailler de toute façon, heureusement !!!!

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 01 Mai 2008, 18:19

Jess19 a écrit:je suis arrrivée à 17 de moyenne en maths au second trimestre

Comment penses-tu ne pas avoir ton BAC dans ces conditions ? Je vais rabâcher mais apparemment, vous n'avez pas encore compris. Sur ma promo, 1 seul n'a pas eu le BAC. Au cours de l'année, plus de la moitié de la classe avait moins de 12 en maths. Si toi, tu n'as pas le BAC avec 17 de moyenne en maths, personne n'a le bac. Les plus de 80% de réussite, il faut bien qu'ils viennent de quelque part.
Comme le disait un mec plus haut, en terminal, la stratégie c'est plutôt : faire le strict minimum. Y a aucun soucis, ça passe.
Arrêtez de stresser, c'est le meilleur moyen de faire de la merde. Je prends les paris devant vous, Gaara et Jess, vous aurez votre BAC. Et c'est une certitude. Je n'ai encore vu personne avec 17 en maths ne pas avoir le bac. Il faudrait vraiment avoir 42° de fièvre pendant la semaine du BAC pour le rater. Et je rejoins tout à fait l'avis de Lapras, n'en faites pas trop, ça doit être une formalité normalement. Sérieux, je trouve que le code est plus dur à avoir que le BAC. La preuve, seulement 33% de réussite pour le premier passage du code.

Jess19
Membre Irrationnel

par Jess19 » 01 Mai 2008, 18:28

oui M.23 je pense ça du moins comme l'a dit Ben durant la 1ère année quand on sait pas où sont ses marques ! mais bon je dis ça parce que je suis allée un peu me documenter sur certains forums et que j'ai lu ce que disait les élèves sinon je jugerait pas ça ne tkt pas !

Après comme je l'ai dit il faut savoir trouver un juste milieu !

Merci Ben de me rassurer... pour l'instant mon stress a toujours était plutot un stress positif en espérant que cela continue =D !

Je vais essayer de me concentrer sur mes révisions, vous avez une petite astuce pour réviser à 1mois du BAC ? si vous vous souvenez comment vous avez procédé bien sur :hein: :id:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 01 Mai 2008, 18:37

xD moi perso je vais essayer d'optimiser comme l'a dit lapras :zen: et puis j'espère qu'on l'aura ce bac ! enfin on fait tout pour ;)

le truc c'est de ne pas se laisser impressionner par les camarades qui 24/7 travaillent comme des malades; le mieux c'est de travailler à son rythme et ne pas faire comme un mouton :id: comme me l'a dit mon pote :zen:

Enfin, ne t'inquiètes pas on a la même moyenne en maths au second trimestre donc si t'as pas ton bac, moi non plus j'laurais pas lol xD

Tkt pas j'espère que tout ira pour le mieux Dans le meilleur des mondes comme l'a dit un monsieur L. :zen:

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 01 Mai 2008, 18:51

oui M.23 je pense ça du moins comme l'a dit Ben durant la 1ère année quand on sait pas où sont ses marques ! mais bon je dis ça parce que je suis allée un peu me documenter sur certains forums et que j'ai lu ce que disait les élèves sinon je jugerait pas ça ne tkt pas !

Après comme je l'ai dit il faut savoir trouver un juste milieu !

Bah c'est comme pour le lycée hein. Si t'as envie de passer ton temps à bosser, tu peux. Sinon, bah tu peux aussi "avoir une vie" comme tu dis.

Enfin t'en es pas là !
"Passe d'abord ton bac" comme on dit... :lol4:
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 01 Mai 2008, 18:52

Monsieur23 a écrit:
PS : C'est quoi ces histoires de désinstaller MSN ? Vous avez pas assez de motivation pour tout simplement ne pas y aller si vous avez du taff ?

Exactement :we: xD

Disons que c'est la petite faiblesse qui nous perdra :bad:

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 01 Mai 2008, 19:13

Je précise juste une chose. MSN ne se désinstalle pas. Ce que tu désinstalles, c'est un client MSN. Comme Windows Live Messenger ou Emesene. MSN est un protocole de messagerie. C'est comme si tu disais : je vais désinstaller yahoo messagerie. Ca n'a pas de sens !!! lol. Après, comme plein de monde est sur windows, on fait l'amalgame, mais pour ceux qui sont sous Linux, un bon client est Emesene

raito123
Habitué(e)

par raito123 » 01 Mai 2008, 21:26

Exacte : j'avais formater tout l'ordi. :zen:
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

Jess19
Membre Irrationnel

par Jess19 » 02 Mai 2008, 08:48

Oui c'est ce que je dis M.23 il faut trouver le juste milieu et quand tu rentres dans un monde que tu connais pas au début c'est un peu dur !

Enfin...

Place aux révisions now !
Si vous avez des astuces pour réviser l'HG et l'SVT tenez moi au courant ! =D

Moi msn je l'utilise pas énormément mais c'est quand même sympa pour parler avec ses "ami(e)s" ! après faut savoir faire la part des choses ;) Comme dit M.23 vaut mieux ne pas aller sur msn en même temps qu'on travaille j'ai déjà fait l'expérience et ça m'a pas amené bien loin =P !

Merci encore pour tous vos conseils !

lapras
Membre Transcendant

par lapras » 02 Mai 2008, 11:26

Pour ceux qui sont en spé maths j'ai des exos d'arithmétiques pour eux si ils veulent bien réviser leur bac.
Par MP.

Kylekawai

Merci

par Kylekawai » 02 Mai 2008, 13:21

Merci vous m'aider braiment bocoups je commence a mieu travailler ^^ je commence a avoir des bonne note attention j'avais un 5/20 que je passe a 17/20 merci tous le monde en plus je commence a aimer les maths ^^
Merci a tous T.T :we:

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique