Aidez moi svp je m'en sor pas
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
quiscool
-
par quiscool » 19 Avr 2008, 20:08
Le plan est rapporté à un repère orthonormal (O, i, j) d'unité graphique 0,5cm. On donne deux droites D1 et D2 d'équations respectives:
x+2y=30 et 2x+y=30
1.Déterminer par le calcul les coordonnées du point I, intersection de ces deux droites.
2.Déterminer graphiquement l'ensemble des points M du plan dont les coordonnées (x, y) vérifient le systeme:
x> ou égale a 0
y> ou égale a 0
x+2y> ou égale à 30
2x+y> ou égale à 30
3.Un cyclo-culb désire acheter au moins un cuissards et au moins un coupe-vent pour équiper chacun de ses 60 adhérients.
Le trésorier du club contacte deux fournisseurs:
_le premier propose un lot A composé de 2 cuissard et 4 coupe-vent, au pris de 80euro.
_le second propose un lot B composé de 4 cuissard et 2 coupe-vent, au pris de 90euro.
bonjour aidez moi svp je doi faire ce dm et je m'en sor pas du tout merci d'avance
On désigne par x le nombre de lots A et y le nombre de lots B commandés par le trésorier.
a.Justifier que le systeme de la question 2 est un systéme d'inéquations traduisant les contraintes d'achat.
b.Exprimer en fonction de x et y la depense d occasionnée par l'achat de x lots A et y lots B.
c.Tracer la droite delta d'équation 80x+90y=1800 dans le repère (O, i, j)
d.En expliquant la méthode utilisé déterminer graphisquement les valeurs de x et y qui occasionnent la depense minimale. Calculer alors cette dépense.
e.En deduire la somme restan à la charge du club dans le meilleur des cas si chaque adhérent verse 10euro
-
prof
- Membre Relatif
-
par prof » 19 Avr 2008, 20:11
Si tu ne dis pas où tu bloques, on ne fera pas l'exercice à ta place.
par Dominique Lefebvre » 19 Avr 2008, 20:19
quiscool a écrit:Le plan est rapporté à un repère orthonormal (O, i, j) d'unité graphique 0,5cm. On donne deux droites D1 et D2 d'équations respectives:
x+2y=30 et 2x+y=30
1.Déterminer par le calcul les coordonnées du point I, intersection de ces deux droites.
2.Déterminer graphiquement l'ensemble des points M du plan dont les coordonnées (x, y) vérifient le systeme:
x> ou égale a 0
y> ou égale a 0
x+2y> ou égale à 30
2x+y> ou égale à 30
3.Un cyclo-culb désire acheter au moins un cuissards et au moins un coupe-vent pour équiper chacun de ses 60 adhérients.
Le trésorier du club contacte deux fournisseurs:
_le premier propose un lot A composé de 2 cuissard et 4 coupe-vent, au pris de 80euro.
_le second propose un lot B composé de 4 cuissard et 2 coupe-vent, au pris de 90euro.
bonjour aidez moi svp je doi faire ce dm et je m'en sor pas du tout merci d'avance
On désigne par x le nombre de lots A et y le nombre de lots B commandés par le trésorier.
a.Justifier que le systeme de la question 2 est un systéme d'inéquations traduisant les contraintes d'achat.
b.Exprimer en fonction de x et y la depense d occasionnée par l'achat de x lots A et y lots B.
c.Tracer la droite delta d'équation 80x+90y=1800 dans le repère (O, i, j)
d.En expliquant la méthode utilisé déterminer graphisquement les valeurs de x et y qui occasionnent la depense minimale. Calculer alors cette dépense.
e.En deduire la somme restan à la charge du club dans le meilleur des cas si chaque adhérent verse 10euro
Bonsoir,Si tu insistes à ignorer le règlement du forum et sa politique encore une fois, je te bannis! C'est le 3eme avertissement, donc 2 de trop! Va lire le règlement et ce que nous attendons de toi !!! En tous les cas, pas que tu balances ton devoir comme cela.Je ferme cette discussion et reposte en faisant attention à ce que tu fais! Dominique, pour la modération.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités