Théorie des Graphes

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
pirokkk

Théorie des Graphes

par pirokkk » 26 Fév 2008, 22:25

Bonsoir,

je commence une nouvelles matière, en plus en Espagnol (échange erasmus) ! Je n'y connais absolument rien en graphes, et on nous demande déjà de préparer des exercices !!

Je fais donc appel à vous après en avoir bavé depuis quelques jours...J'ai deux énoncé, que je vais essayer de traduire le mieux possible !

Exo1 :
Soit G un graphe simple avec n sommets et q arrêtes tel que q> [Composition de 2 parmi (n-1)]. Prouver que G est connexe.

Exo2 :
Soit S={I1,I2,...,In} l'ensemble des intervalles de la droite réelle. Le graphe des Ensembles pour S est le graphe G=(V,A) ou V={v1,v2,...,vn} et l'adjacence se définit ainsi : vj est adjacent a vk ssi les ensembles Ij et Ik ne sont pas disjoints. On demande :
a) Construire le graphe d'intervalles de {(0,2),(3,8),(1,4),(3,4),(2,5),(7,9)}
b) Démontrer que Kn est un graphe d'ensembles pour tout n>0
c) Démontrer que C4 n'est pas un graphe d'ensembles

Merci d'avance !

Pirokkk

regis183
Membre Relatif

par regis183 » 27 Fév 2008, 04:55

Hehe, en France la théorie des graphes est enseignées en Ter ES, du coup tous les matheux ont du mal la dessus :ptdr: Ton exo a un grand succès d'ailleurs :zen:
Moi j'ai vu les graphs en formation capes mais la on comprend rien a ton énoncé el gringo (tien ca veut dire quoi au fait el gringo??)

pirokkk

par pirokkk » 27 Fév 2008, 23:06

Lool moi non plus je comprends rien à l'énoncé, et personne n'a l'air de faire ça ici ! La grande liberté avec Erasmus c'est qu'on peut changer facilement de cours...je crois que je vais changer dès demain, sinon je cours à ma perte !

Gringo veut dire "étranger" tout simplement... Ce qui n'est pas mon cas tio !

Retourner vers ✯✎ Supérieur