Bonjour cher(e)s professeur.
Je fait appel a votre aide pour un devoir maison que j'ai a rendre demain c'est a dire le vendredi 14 fevrier 2008. Votre aide me serait très precieuse pour le bon deroulement de ma reussite en terminale.
N'ayant pas beaucoup de temps je ne peux pas vous taper toutes mes démonstrations, et je vous donnerais que mes résulstats trouvés. Je souhaiterais juste que vous jetiez un oeil pour me confirmé ou non ma réponse la encore sans développement nécessaire. Si je n'ai pas compris quelque chose en particulier lors de votre réponse on pourras en discuter, mais je prefererais trouver par moi même.
Je vous remercie d'avance de votre aide précieuse.
A bientôt j'espère.
ex 1
dans une population donnée , on suppose qu'un sujet a 10% de chances d'etre sourd de l'oreille gauche (G) et 10% d'etre sourd de l'oreille droite (D). Les evenements sont compatibles et indépendants .
Le sujet est considéé comme sourd s'il est atteint de surdité au moins d'une oreille et comme "sourd bilatéral " s'il est atteint des deux oreilles .
1)quelle est la proba qu'un sujet soit sourd ? 19%
2)un sujet est atteint de surdité . quelle est la probabilité qu'il s'agisse de surdité bilatérale ? 1/5
3)chez 20% des sujets sourds , on observe certains troubles qui touchent 11.9% de la population générale .quelle est la proportion de sujets non atteints de surdités qui sont vistimes de ces troubles ? 11.9%
ex 2
dans une pop ou 10% des sujets sont atteints d'une maladie M , 11% des sujets présentent le symptome S1.parmi les sujets malades , 30% présentent S1 .
Un autre symptome S2 est présent chez 1% des sujets qui ne sont pas atteints de M et chez 50% de ce qui en sont atteints . S1 et S2 sont incompatibles ( tu peux pas avoir les deux en mm temps )
4)quelle est la proportion de sujets sains qui présentent le symptome S1 ?
moins de 5%
entre 5 et 10%
entre 10 et 15%
entre 15 et 20%
plus de 20%
La j'ai trouve 8.888........% donc la deuxieme proposition
5)quelle est la proportion de sujets qui n'ont aucun symptomes ? ( fo faire un arbre magnifik mé g du mal avec les branches )
moins de 20%
entre 20 et 40%
entre 40 et 60%
entre 60 et 80%
plus de 80%
La j'ai trouvé 18.8 % donc la première proposition
ex 3
lors d'une visiste médicale 12 personnes dont huit femmes sont dans la salle d'attente . les personnes sont convoquées par groupe de trois
6)quelle est la proba que les deux sexes soient représentés dans le premier grouope de trois personnes convoqué ?
29/36
7)MARINE est appelée dans le cabinet de consultation . quelle est la proba kel soi accompagnée de 2 hommes ?
aucune proposition
ex 4 dernier en fait !
un hopital se fournit en boites de médicaments (contenant chacune une ampoule et une seringue )auprés de 2 fournisseurs .
20% des boites proviennent du 1er fournisseur dont on sait que 20% des ampoules et 30% des seringues qu'il fabrik présentent un défaut
Les autres boites proviennent du 2nd fournisseur qui ne produit que 10% d'ampoules et 10% de seringues présentant un défaut .
les boites stockées ne portent aucune mention de leur provenance . On suppose enfin que , chez chacun des 2 fournisseurs , les haines de fabrication des ampoules et des seringues sont indépendantes .
8)quelle est la proba pour ko moin un produit ( ampoule ou seringue ) pris dans une des boites présente un défaut ?
0.24
9)laquelle de ces proposition est / sont vraies
A si l'on prend une boite provenant du 1er fournisseur , la proba pour ke chacun des deux produits présente un défaut est 6%
B ____________________________________________________________________________________________________44%
C ___________________________________________________________________________________________________50%
D si on prend une boite dont on ignore la provenance , la proba pour que chacun des 2 poduits présentent un défaut est 1.68%
E______________________________________________________________________________________________________2%
Sur cette question je pense a B et D
10) on prend au hasard un produit ( ampoule ou seringue) dans une boite quelconque .lorsque ce premier produit présente un défaut , kel est la proba pour ke le 2nd produit présente également un défaut ( valeur la plus proche)
13%
:help: