Énigme spécial

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Scott711
Membre Naturel

Énigme spécial

par Scott711 » 11 Fév 2008, 15:47

Bonjour!
Juste pour vous, j'ai une énigme que vous devez résoudre.

Sur une ligne de montage, on utilise plusieurs cylindres de grosseurs différentes afin d’aplatir une pâte qui servira éventuellement à faire des pizzas congelées vendues en épicerie. Sur une partie de la chaîne de production, deux cylindres consécutifs fonctionnent selon le principe des roues de friction. Le plus petit cylindre tourne à une vitesse de 106 tours/minute. Le plus grand cylindre fait 90 cm de circonférence et tourne 4,86 km/heure.Tous les cylindres mesurent 2 mètres de long.

Pour chaque cylindre, donne les informations suivantes :

le rayon;
la circonférence;
l’aire de la base;
l’aire de surface utilisée pour aplatir la pâte;
la vitesse à laquelle il tourne en termes de tours/minute.

Laissez vos démarches surtout!

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 11 Fév 2008, 17:06

Scott711 a écrit:Bonjour!
Juste pour vous, j'ai une énigme que vous devez résoudre.

Sur une ligne de montage, on utilise plusieurs cylindres de grosseurs différentes afin d’aplatir une pâte qui servira éventuellement à faire des pizzas congelées vendues en épicerie. Sur une partie de la chaîne de production, deux cylindres consécutifs fonctionnent selon le principe des roues de friction. Le plus petit cylindre tourne à une vitesse de 106 tours/minute. Le plus grand cylindre fait 90 cm de circonférence et tourne 4,86 km/heure.Tous les cylindres mesurent 2 mètres de long.

Pour chaque cylindre, donne les informations suivantes :

le rayon;
la circonférence;
l’aire de la base;
l’aire de surface utilisée pour aplatir la pâte;
la vitesse à laquelle il tourne en termes de tours/minute.

Laissez vos démarches surtout!

Bonjour,
Ton habitude de laisser tes exercices sous forme d'énigme (?!) devient lassante, sans parler de ton style comminatoire du genre "j'ai une énigme que vous devez résoudre" ou encore "Laissez vos démarches surtout".
Tu veuilleras désormais à respecter les habitudes du forum, et son règlement, en présentant ton exercice et surtout les efforts produits pour le résoudre. A défaut, je fermerai tes discussions.

Pour la modération.

Scott711
Membre Naturel

Pardon

par Scott711 » 12 Fév 2008, 13:53

D'accord j'ai bien compris le message!

Mais ce que je suis nouveau et je ne connaît pas vraiment les règlements. Je me suis dit que ce devait Être légale. Vous pouvez avoir confiance que ce ne se fera plus. Mais ais-je encore le droit d'avoir de l'aide pour mes mathématiques?

Merci!

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 12 Fév 2008, 15:48

Scott711 a écrit:D'accord j'ai bien compris le message!

Mais ce que je suis nouveau et je ne connaît pas vraiment les règlements. Je me suis dit que ce devait Être légale. Vous pouvez avoir confiance que ce ne se fera plus. Mais ais-je encore le droit d'avoir de l'aide pour mes mathématiques?

Merci!

Bonjour,
Mais bien sur! Je te demande juste de respecter les règles du forum. Je te rappelle le principe : lorsque tu as une difficuluté dans un exo, tu expliques laquelle et tu mentionnes les résultats que tu as déjà trouvé, qu'ils soient justes ou faux.
Ce qu'il ne faut pas faire, c'est recopier l'énoncé de l'exo et attendre que la réponse arrive toute seule...

Retourner vers ✎ Collège et Primaire