Explications, s'il vous plait

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
kapouik

explications, s'il vous plait

par kapouik » 20 Oct 2005, 16:30

Bonjours, j'ai eu un controle il n'y a pas longtemps et, j'avais une question, comment resoudre cette equation, et pourquoi ( il faut developper et reduire l'expression , en partie, avec les regles des identités remarcables )

A = ( 2x-3)² + (2x+1)(x-8)

mon, prof est simpa, mais tres imprevisble, il a corrigé sans donner d'explications, alors s'il vous plait, donner les moi.

KAPOUIK :arme:

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 20 Oct 2005, 16:57

Bonjour

Quel est le probléme? comme le dit l'énoncé, il faut développer et réduire

Pour le developpement il suffit de savoir que (a+b)²=a²+2ab+b² et que (a+b)(c+d)=ac+ad+ab+bd

:happy3:

Chimerade
Membre Irrationnel

par Chimerade » 20 Oct 2005, 16:58

kapouik a écrit:Bonjours, j'ai eu un controle il n'y a pas longtemps et, j'avais une question, comment resoudre cette equation, et pourquoi ( il faut developper et reduire l'expression , en partie, avec les regles des identités remarcables )

A = ( 2x-3)² + (2x+1)(x-8)

mon, prof est simpa, mais tres imprevisble, il a corrigé sans donner d'explications, alors s'il vous plait, donner les moi.

Si on ne connaît pas A, ce n'est pas une équation, mais une simple définition de A !
Quelle est ta classe ? As-tu appris à résoudre les équation du second degré ?

kapouik

par kapouik » 20 Oct 2005, 17:05

je suis en 3°, et le prbleme et, pourquoi, il faut faire le develpper comme ca au au deuxieme terme

merci chimerade pour ton explication

S@m
Membre Irrationnel

par S@m » 20 Oct 2005, 17:19

Si tu développes (a+b)² sous la forme (a+b)(a+b) tu te rendras compte que cela équivaut à a²+2ab+b²...c'est comme ca ce sont des propriétés a connaitre abosluement et il y en a trois importantes :marteau:

=> (a+b)²=a²+2ab+b²
=> (a-b)²=a²-2ab+b²
=>(a-b)(a+b)=a²-b²

:marteau:

Voilà, maintenant vu que ton expression telle que tu l'a écrite n'est pas une équation, je supose que la question était résoudre A=0 ou quelque chose comme ca non? :happy2:

Chimerade
Membre Irrationnel

par Chimerade » 20 Oct 2005, 17:20

kapouik a écrit:je suis en 3°, et le prbleme et, pourquoi, il faut faire le develpper comme ca au au deuxieme terme

merci chimerade pour ton explication

Désolé ! Je ne comprends toujours pas ce que tu veux ! Et il n'y a toujours pas de problème ! Une équation , c'est un problème : trouver les valeurs de x qui satisfont cette équation. Ici, je vois la définition du nombre A en fonction de x : selon les différentes valeurs de x, A prendra différentes valeurs. Mais il n'y a aucun problème ici ! Il n'y a rien à résoudre, il n'y a rien à chercher !

Retourner vers ✎ Collège et Primaire