Aide Sur Une Equation Svp
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
DUBOSQUET
-
par DUBOSQUET » 03 Jan 2008, 14:30
Bonjour a tous j ai besoin de votre aide je vous en prie pour un probleme de math
voivi l enoncé
le nombre d'or
en architecture un rectangle de long L et de largeur l considiéré comme beau lors L/l=L+l/L
on se propose de determine la valeur x du rapport L/l ce nombre est le nombre d or
A) montrer que x est un réel positif vérifiant x=1+1/x
svp pleassssssssssse je ne sais pas comment faire demander moi ce que vous vous voulez en retour pas de soucis
merci par avance
Stéphanie
par Dominique Lefebvre » 03 Jan 2008, 14:43
DUBOSQUET a écrit:Bonjour a tous j ai besoin de votre aide je vous en prie pour un probleme de math
voivi l enoncé
le nombre d'or
en architecture un rectangle de long L et de largeur l considiéré comme beau lors L/l=L+l/L
on se propose de determine la valeur x du rapport L/l ce nombre est le nombre d or
svp pleassssssssssse je ne sais pas comment faire demander moi ce que vous vous voulez en retour pas de soucis
merci par avance
Stéphanie
Bonjour,Et bien par exemple que tu utilises des titres conformes au règlement du forum. Un titre comme "help pleassss" ne nous dit pas grand chose sur l'objet de ton problème et ton niveau...Donc première chose, modifie ton titre.Ensuite, que tu nous dises ce qui te bloque vraiment... Pour la modération
par Dominique Lefebvre » 03 Jan 2008, 14:46
DUBOSQUET a écrit:Bonjour a tous j ai besoin de votre aide je vous en prie pour un probleme de math
voivi l enoncé
le nombre d'or
On te dit que le rectangle est beau lorsque L/l = L+l/L.
On appelle x = L/l
Exprime en utilise x la condition pour qu'un rectangle soit beau...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités