Dm

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Mille-Haines

Dm

par Mille-Haines » 16 Sep 2007, 09:38

Calculer le volume de météorites tombées entre -4.6 et -4.5 Ga en supposant que les météorites avaient un diamètre moyen de 12km.
Données: Nombre de météorites tombées entre -4.6 et -4.5 = 10 puissance 9 météorites.

Comparez ce volume à celui de la terre assimilée à une sphère de rayon 6400km.

Aidez moi je trouve un résultat incohérent puisque pour moi le volume de météorites est plus important que le volume de la terre... :cry:

En plus la dernière question de mon DM c'et en déduire lee mode de formation de la Terre et la durée de ce phénomène c'ets incompréhensible lol

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 16 Sep 2007, 11:38

Mille-Haines a écrit:Calculer le volume de météorites tombées entre -4.6 et -4.5 Ga en supposant que les météorites avaient un diamètre moyen de 12km.
Données: Nombre de météorites tombées entre -4.6 et -4.5 = 10 puissance 9 météorites.

Comparez ce volume à celui de la terre assimilée à une sphère de rayon 6400km.

Aidez moi je trouve un résultat incohérent puisque pour moi le volume de météorites est plus important que le volume de la terre... :cry:

En plus la dernière question de mon DM c'et en déduire lee mode de formation de la Terre et la durée de ce phénomène c'ets incompréhensible lol

J'imagine que tu as supposé que les météorites étaient des sphéroïdes, et donc que tu as calculé leur volume unitaire et obtenu environ 900 km^3.
Il en est tombé 10^9, soit un volume de matière d'envrion 9*10^11 km3, soit quasiment 10^12 km^3.

Le volume de la terre est d'environ 10^12 km^3.

Ce sont les données....

Retourner vers ⚛ Physique