Spectrocopie / spectrometrie infrarouge
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
liv971
-
par liv971 » 14 Mai 2007, 14:27
bonjour je fais actuellement un stage ou je dois étudier la spectroscopie j aimerai savoir si quelqu'un a deja eu affaire a cela
car je ne sais pas par ou commencer
merci d avance et a la prochaine :ptdr:
par Dominique Lefebvre » 14 Mai 2007, 14:36
liv971 a écrit:bonjour je fais actuellement un stage ou je dois étudier la spectroscopie j aimerai savoir si quelqu'un a deja eu affaire a cela
car je ne sais pas par ou commencer
merci d avance et a la prochaine :ptdr:
A quel niveau? Parce que la spectroscopie, c'est coton!
-
liv971
-
par liv971 » 15 Mai 2007, 13:34
sur la spectrometrie infrarouge c'est pour savoir si vous connaissez quelqu'un qui aurait deja fait un sujet de stage sur ce theme la :help:
alllez a plus
par Dominique Lefebvre » 15 Mai 2007, 14:50
liv971 a écrit:sur la spectrometrie infrarouge c'est pour savoir si vous connaissez quelqu'un qui aurait deja fait un sujet de stage sur ce theme la :help:
alllez a plus
Perso, ce n'est pas mon domaine! Mais tu n'as pas répondu à la question: à quel niveau L3 M2?
-
liv971
-
par liv971 » 21 Mai 2007, 09:27
bonjour je suis en bts
je fais actuellement un stage dans les spectres infrarouge
quelqu'un a deja eu affaire a ce sujet pour partager quelques connaissances avec moi :hein:
merci d avance et a bientot :++:
par Dominique Lefebvre » 21 Mai 2007, 09:55
liv971 a écrit:bonjour je suis en bts
je fais actuellement un stage dans les spectres infrarouge
quelqu'un a deja eu affaire a ce sujet pour partager quelques connaissances avec moi :hein:
merci d avance et a bientot :++:
Bonjour,
Je présume donc que tu fais de la chimie (ou de la biochimie), peut être de l'analyse de groupes fonctionnels?
Tu trouveras sans doute de l'aide si tu précises ce que tu attends: des informations théoriques (dans ce cas, un cop de google est utile), des idées de sujet de stage, des renseignements pratiques sur une manip, sur un instrument, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités