Flodelarab a écrit:Vous vous battez pour donner des définitions alambiquées alors que la façon la plus propre et efficace de le dire est la première chose qui ait été dite:
Si la fonction est définie, sa limite est sa valeur.
fahr451 a écrit:dans le cas où la limite existe ...
Surtout dans le cas ou elle est continue. Car une limite peut exister sans que la fonction soit continue :
exemple f(x)=2 sur R sauf en 0 ou ca vaut 1 a une limite en 0 mais sa limite n'est pas f(0)=1.
Dans ce cas la la limite existe mais ce n'est pas sa valeure non plus.
C'est a dire que c'est completement faux.
Mais il devait sans doute designer le cas particulier de quotient de polynome, qui la ou ce quotient est defini possede une limite, puisque cette limite existe toujours dans ce cas la(pour des limites de x fini).
Quand a ces interventions je les trouve c'est vrai inutilement agressives, certains le meritent mais en l'occurence ici l'intervenant etait courtois et pas arriviste pour un sous. Le réorienter vers "lycée" de maniere courtoise aurait eté souhaitable. Pour voir regulierement les interventions de flodelarab elles sont frequemment dedaigneuses teintées d'un arriere fond d'amertume. Pour faire de la psychologie de bac a sable il semble reporter quelquechose(une deception peut-etre) sur les intervenants(souvent des questions faciles) en se valorisant et/ou pour ne pas que des gens qu'ils jugent moins bon que lui arrivent plus loins que la ou il s'est arreté(generant une injustice quelque part legitime). En quelque sorte de l'elitisme mais a l'envers. Les forums sont un immense exutoire, que ce soit pour des obsessionnelles comme Michaa ou des aigris comme notre ami flodelarab que je salue. Je ne lui ai jamais fait la remarque car ce que je retiens c'est surtout qu'il aide des gens gratuitement et meme si ce n'est pas une raison pour etre desagreable c'est tout de meme faire preuve d'une sollicitude qui l'honore.