Aidez moi!c'ets urgent!
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
claire88
-
par claire88 » 11 Fév 2007, 14:57
Bonjour tout le monde ! je suis en troisième et j'ai des problème avec cet exercice si quelqu'un arriverait a le faire se serai super ! merci d'avance!
la pyramide de Keops est régulière et mesure 148 mètres de haut. sa base est un carré de 230m de coté.
des élèves construisent une maquette de cette pyramide. La hauteur de cette maquette mesure 7.4 cm.( SH)
1-Quel est le coefficient de réduction ?
Calculer le volume de la pyramide et en déduire le volume de la maquette.
2- calculer la mesure du coté de la base de la maquette.
3-calculer la longueur SA et en déduire l'aire d'un face latérale de la maquette.
qu'elle est l'aire d'une face de la pyramide ?
4-calculer la mesure de l'angle SAH a 1 degrés près.
en déduire la valeur de l'angle que forme une face de la pyramide avec l'horizontale.
5-Les élèves utilisent du carton étiqueté 220g/m².
quelle est la masse de la maquette ?
quelle serait la masse d'un agrandissement en carton de cette maquette aux dimensions de la pyramide de Keops?
-
zab
- Membre Relatif
-
par zab » 11 Fév 2007, 15:32
question1) tu te dis que 148m=x*0.074m avec x coefficient de reduction
volume d'une pyramide a base carre= base *hauteur/3
a partir de la tu peux avoir le volume de la maquette en / par x
question 2 mesure du coté de la base de a maquette tu fais un produit en croix: 148 est representé par 0.074m donc 230 est representé pas k donc k=230*0.074/148 est tu trouves 11.5cm
comme tu es dans une pyramide a base carré tu as AH=11.5*racine carré de 2 tu utilises apres pythagore et donc SA^2=AH^2+SH^2
claire88 a écrit:Bonjour tout le monde ! je suis en troisième et j'ai des problème avec cet exercice si quelqu'un arriverait a le faire se serai super ! merci d'avance!
la pyramide de Keops est régulière et mesure 148 mètres de haut. sa base est un carré de 230m de coté.
des élèves construisent une maquette de cette pyramide. La hauteur de cette maquette mesure 7.4 cm.( SH) et ensuite aire de la face est = base *hauteur/2
question4) tu utilise soit le cosinus ou sinus ou tangente
question 5 cherche un peu
1-Quel est le coefficient de réduction ?
Calculer le volume de la pyramide et en déduire le volume de la maquette.
2- calculer la mesure du coté de la base de la maquette.
3-calculer la longueur SA et en déduire l'aire d'un face latérale de la maquette.
qu'elle est l'aire d'une face de la pyramide ?
4-calculer la mesure de l'angle SAH a 1 degrés près.
en déduire la valeur de l'angle que forme une face de la pyramide avec l'horizontale.
5-Les élèves utilisent du carton étiqueté 220g/m².
quelle est la masse de la maquette ?
quelle serait la masse d'un agrandissement en carton de cette maquette aux dimensions de la pyramide de Keops?
-
claire88
-
par claire88 » 11 Fév 2007, 15:34
Merciii Beaucoup !
-
zab
- Membre Relatif
-
par zab » 11 Fév 2007, 15:35
si tu ne comprends pas n'ehsite pas car j'ai des parties qui n'apparaissent pas .
notamment la question4
-
brian27
-
par brian27 » 23 Jan 2010, 08:20
:help: c quoi la réponse au question 4 & 5
merci de maider
-
Sve@r
par Sve@r » 23 Jan 2010, 09:25
brian27 a écrit::help: c quoi la réponse au question 4 & 5
merci de maider
Mesure de SAH: utiliser la trigonométrie dans le triangle rectangle (les rapports des cotés opposés, adjacents et hypoténuse pour donner les sin, cos et tan)
Masse de la maquette: le carton pèse 220g pour 1 m3. Tu calcules le volume de ta maquette et t'utilises la règle de 3 (nommée aussi 4° proportionnelle)
Masse de la pyramide: puisque t'as trouvé un coefficient de réduction proportionnel, ce coefficient fonctionne pour tout ce qui a trait à la maquette, y compris pour la masse du carton. Ou alors tu calcules le volume de la pyramide et tu fais comme pour la maquette.
PS: je n'apprécie pas du tout ton titre. Si tu crois que mettre tout ce qu'on demande de ne pas mettre va te rendre sympathique...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités