lalia a écrit:k^2x^2 + 2kx +1 -8x = 0
lalia a écrit:mais comment je dois faire pour obtenir cette réponse?
k^2x^2 + (2k - 8)x + 1 = 0
lalia a écrit:en mettant sous la forme ax^2 + bx + c
j'obtiens a =; c= 1 mais je ne trouve pas b , ce serait 2k - 8 ===> Oui ?
lalia a écrit:Merci beaucoup! j'ai enfin réussi!
zygomatique a écrit:n'a pas eu sa réponse la-bas : https://www.ilemaths.net/sujet-kx-1-2-8x-757255.html =====> je n'étais pas au courant,
donc vient voir ici =====> ça n'est pas "répréhensible" je pense, au contraire . . ., lalia cherche à savoir . . . mieux que de faire de la console ou autre . . .
et lui donner la réponse ne l'aura pas fait travailler ... =====> après quelques échanges :=====> ce qui me faisait penser que lalia avait travaillé puis compris . . . c'est mon ressenti, peut-être que je me trompe . . .lalia a écrit:Merci beaucoup! j'ai enfin réussi!
[/quote][quote=carpediem @ 19-10-2017 à 22:05]salut
charabia ...
1/ peux-tu développer et réduire correctement (le premeir membre de ) l'équation (kx + 1)^2 - 8x = 0 ?
2/ peux-tu calculer proprement le discriminant ?
n'est pas le 1er niveau des élèves en difficultés, il est déjà au 3ème ou 4ème rolon de l'échelle, mais moi je cherche à aider si je peux celui qui se trouve sur le 1er ! CELUI QUI EST TOUT EN BAS, celui-ci, soit on tente de le rattraper soit on le perd et il se dégouttera et ira à la console . . . alors que peut-être avec un mot, un sourire, une gentillesse, on aura pu le faire basculer du "bon" côté . . .zygomatique a écrit: l'apprenant qui veut réellement progresser !!!
mathelot a écrit:k=0 donne une équation à une et une seule solution.donne une équation à une solution double
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :