J'ai à nouveau besoin d'aide en maths ! Et cette fois-ci, il s'agit de puissances...
Je vous pose le calcul :
Le problème du bouquin avec lequel j'étudie est que le rédacteur survole de très très loin les leçons mais fait preuve d'une imagination (sadique ?) débordante dans l'élaboration de ses problèmes...
Ne croyez pas que les puissances exactement assorties de haut en bas m'ont échappé, que nenni ! J'ai suffisamment d'heures de vol pour repérer ces choses-là vous savez... mais pas encore assez pour comprendre ce que je peux en faire :marteau: . (C'est dans ce genre de moments que vous vous rendez compte de combien votre cerveau vous veut du mal)
Bref, j'ai cru comprendre en rôdant dans les recoins les plus sombres des sites de maths qu'on pouvait faire un bidouillage mathématique tel que suit :
Bidouillage prétendument facile (pfeuf !), que j'ai même pas réussi à écrire sans laisser un "times" qui veut pas s'en aller... :wc:
De mon minable côté, j'ai essayé de faire comme le monsieurs l'a dit, mais ça a pô marché... :hey:
Ailleurs sur la toile, l'on dit :
Fin de citation.[...]Cependant, aucune règle n'existe si les exposants et les nombres élevés à la puissance sont différents, comme dans :
A^n * B^m.
Auquel cas je peux dire adieu à mon BAC...
Bref, j'a viendu, j'a vu, j'a pô compru...
Donc si une âme charitable pouvait s'armer de son débouche-WC et me sortir de là, je lui érigerais un temple avec tout plein des footballeurs et des filles toutes nues dedans...
Merci beaucoup