Slt, svp help me
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
mhk
-
par mhk » 22 Sep 2006, 09:53
j'aimerais savoir comment appliquer la formule de la matrice exponentielle pour une matrice donnée
j'aimerais aussi connaitre comment calculer la somme des séries des termes généraux d'une suite
exemple : Un=(n² + n 3) / n !
comment aussi calculer le développement en série de fourier d'une fonction séparée
exemple: f(x)= 0 si -pi x si 0
la continuité et la dérivabilté, les dérivées partielles d'une fonction à 2 variables
exemple f(x,y)=xArctg(y/x)² pour xdifférent de 0 et =0 si x=0
et la résolution d'une équation différentielle de la forme axy'+by=0 pour x>0
ce serait mieux si on me conseille des leçons plus adéquats à la résolution de ces exercices. désolé, C pas ma faute si je m'y connais rien en maths.
merci d'avance pour tous
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 22 Sep 2006, 10:09
mhk a écrit:j'aimerais savoir comment appliquer la formule de la matrice exponentielle pour une matrice donnée
j'aimerais aussi connaitre comment calculer la somme des séries des termes généraux d'une suite
exemple : Un=(n² + n 3) / n !
comment aussi calculer le développement en série de fourier d'une fonction séparée
exemple: f(x)= 0 si -pi0
ce serait mieux si on me conseille des leçons plus adéquats à la résolution de ces exercices. désolé, C pas ma faute si je m'y connais rien en maths.
merci d'avance pour tous
pour le 1 regade
LA Pour le 2, je te suggere de considérer 3 somme différentes: la somme des n, la somme des entiers et la somme des 1/n
ok?
t'as deja pas mal de boulot
-
nox
- Membre Complexe
-
par nox » 22 Sep 2006, 10:10
et pour le titre jte suggere de voir
là
-
tize
- Membre Complexe
-
par tize » 22 Sep 2006, 10:11
Si A est une matrice carré alors
=\sum\limits_{k=0}^{\infty}\frac{A^k}{k!})
Pour 2, la série est évidement comvergente et on a :
!}+\sum\limits_{n=1}^{\infty}\frac{1}{(n-1)!}-3 \sum\limits_{n=0}^{\infty}\frac{1}{n!}... ect)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités