Exercice Algo
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Zedkipu
- Membre Naturel
-
par Zedkipu » 13 Nov 2014, 17:52
Bonjour mon professeur de maths nous a donné un exercice en devoir maison . L'énoncé est constitué d'un programme écrit sur l'écran d'une calculatrice et de questions :
Prompt N
For (I,1,N,1)
1. Exliquer ce programme, puis le saisir sur la calculatrice.
2.On considère la fonction f définie sur R par :
f(x)=2x2+29
a) A l'aide du tableau de valeurs de votre calculatrice afficher les valeurs de f(x) pour x entier de 0 à 5. Appliquer le programme du 1. à ces six entiers.
b) Quelle propriété arithmétique commune présentent ces six entiers ? Notons P cette proposition.
c) Conjecturer l'entier naturel n à partir duquel la propriété P n'est plus vérifiée pour l'entier f(n).
d) Expliquer simplement pourquoi f(29) ne peut vérifier la propriété P et conclure.
Je n'arrive pas à comprendre ce que signifie ce programme et donc je ne réussie pas à faire la question 1 , 2 b) c) et d) . Cela me bloque pour tout l'exercice
Merci d'avance pour vôtre aide.
-
mrif
- Membre Rationnel
-
par mrif » 13 Nov 2014, 18:31
Zedkipu a écrit:Bonjour mon professeur de maths nous a donné un exercice en devoir maison . L'énoncé est constitué d'un programme écrit sur l'écran d'une calculatrice et de questions :
Prompt N
For (I,1,N,1)
1. Exliquer ce programme, puis le saisir sur la calculatrice.
Tu ne comprends pas le programme parce que tu n'as copié que les 2 premières lignes. Si c'est sur l'ecran da ta calculatrice il te faudra faire défiler l'écran pour afficher la suite du programme.
-
zygomatique
- Habitué(e)
-
par zygomatique » 13 Nov 2014, 19:09
salut
ce programme demande un entier n
puis I prend toutes les valeurs de 1 à n
....
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. EUCLIDE
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités