Itération

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Groucho
Membre Naturel

Itération

par Groucho » 03 Nov 2014, 11:43

Bonjour,

Lorsque je préparai l'agreg, il y a très très longtemps de cela, j'ai eu à faire un problème, une épreuve d'analyse d'un concours précédent, où étant donné une fonction réelle f et un réel , on construisait une fonction qui, intuitivement, correspondait à "l'itérée de f fois. En particulier, si était entier n, on obtenait f itérée n fois, et de plus on avait . Évidement, f devait satisfaire certaines conditions (continuité, croissance ...) dont je ne me souviens absolument pas.
J'aimerais retrouver cette définition. Est ce que cela évoque quelque chose à quelqu'un ?

Merci pour toute suggestion

Ben314
Le Ben

par Ben314 » 03 Nov 2014, 12:31

Tu trouvera (peut-être) ton bonheur dans les Equation de Schroder et/ou la fonction de Koenigs (entre autres...)
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Groucho
Membre Naturel

par Groucho » 03 Nov 2014, 19:04

Ben314 a écrit:Tu trouvera (peut-être) ton bonheur dans les Equation de Schroder et/ou la fonction de Koenigs (entre autres...)

Merci infiniment. ça a l'air de ressembler à ce que je cherchais. Il faut que je prenne le temps de regarder cela sérieusement

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique