D(x) = f(x)
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 13:38
Bonjour,
Je dois résoudre d(x) = f(x).
En sachant que d(x) = -2x + 55 et f(x) = -125/x + 40
Je suis en classe de 1ère ES, donc ne donnez pas de réponses qui ne sont pas de mon niveau !
Si vous pouviez me répondre assez rapidement ce serait super !
Merci !
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mathelot
par mathelot » 15 Oct 2014, 13:50
cjsnsj a écrit:Bonjour,
Je dois résoudre d(x) = f(x).
En sachant que d(x) = -2x + 55 et f(x) = -125/x + 40
Je suis en classe de 1ère ES, donc ne donnez pas de réponses qui ne sont pas de mon niveau !
Si vous pouviez me répondre assez rapidement ce serait super !
Merci !
d'accord! mais il n'y a pas de question. :we:
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2014, 13:51
cjsnsj a écrit:Bonjour,
Je dois résoudre d(x) = f(x).
En sachant que d(x) = -2x + 55 et f(x) = -125/x + 40
Je suis en classe de 1ère ES, donc ne donnez pas de réponses qui ne sont pas de mon niveau !
Si vous pouviez me répondre assez rapidement ce serait super !
Merci !
Bonjour,
-2x + 55 = -

+40
[ pour quels x la droite y=-2x+55 est égale (intersection) à la courbe (hyperbole) y=-

+40 ? ]
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mathelot
par mathelot » 15 Oct 2014, 13:52
....................................
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2014, 13:56
mathelot a écrit:@laetidom:
tu n'as pas une bonne opinion du niveau d'un 1ES :ptdr:
@mathelot :
pourquoi me dis-tu ça ?
d(x)=f(x) ça n'est pas l'égalité des 2 équations ?.......
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mathelot
par mathelot » 15 Oct 2014, 13:57
je plaisantais, lol
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2014, 13:58
mathelot a écrit:je plaisantais, lol
ok,ok !!!! pas de soucis...
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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 14:12
Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre d(x) = f(x). Si vous pouviez m'aider ce serait cool !
Le point d'intersection des deux courbes se trouve à [12,5 ; 30].
Merci !
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Sylviel
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par Sylviel » 15 Oct 2014, 14:16

Multiplie par x à gauche et à droite, puis fait tout passer d'un côté.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2014, 14:20
cjsnsj a écrit:Bonjour,
Je n'arrive pas à résoudre d(x) = f(x). Si vous pouviez m'aider ce serait cool !
Le point d'intersection des deux courbes se trouve à [12,5 ; 30].
Merci !
oui et le second pt d'intersection ? (c'est une hyperbole donc 2 branches = 2 points)
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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 14:21
Sylviel a écrit:
Multiplie par x à gauche et à droite, puis fait tout passer d'un côté.
Ca donnerai quoi ?
(-2x)² + 55x = -125 + 40x ?
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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 14:25
laetidom a écrit:oui et le second pt d'intersection ? (c'est une hyperbole donc 2 branches = 2 points)
Le domaine de définition est [10 ; 20] donc il n'y a qu'un seul point d'intersection... :/
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2014, 14:25
cjsnsj a écrit:Ca donnerai quoi ?
(-2x)² + 55x = -125 + 40x ?
soit -2x²+15x+125=0
===> 2 solutions....
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2014, 14:26
cjsnsj a écrit:Le domaine de définition est [10 ; 20] donc il n'y a qu'un seul point d'intersection... :/
si le domaine d'étude DE=[10 ; 20] ok, nickel !!!
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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 14:28
laetidom a écrit:soit -2x²+15x+125=0
===> 2 solutions....
Je suis désolé je ne comprends pas... Les maths, c'est pas ma matière forte... :hein:
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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 14:28
laetidom a écrit:si le domaine d'étude DE=[10 ; 20] ok, nickel !!!
Oui, ça peut nous aider ?
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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 14:31
laetidom a écrit:soit -2x²+15x+125=0
===> 2 solutions....
Ca ne serait pas plutôt -2x²
- 15x
- 125 = 0 ?
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par laetidom » 15 Oct 2014, 14:39
cjsnsj a écrit:Ca ne serait pas plutôt -2x² - 15x - 125 = 0 ?
non, non, c'est bien ça :
avec un DE plus large on obtient le second point pour info en x=-5 et y=65
tracer sur Geogebra ça aide bien à comprendre, on peut donc tracer :
y=-2x+55y=
-(125/x)+40y=-2x²+15x+125
=====>
on constate que les abscisses des points d'intersection de la
droite et de
l'hyperbole correspondent aux racines de -2x²+15x+125=0
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cjsnsj
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par cjsnsj » 15 Oct 2014, 14:46
laetidom a écrit:non, non, c'est bien ça :
avec un DE plus large on obtient le second point pour info en x=-5 et y=65
tracer sur Geogebra ça aide bien à comprendre
Mais si je fais -2x² + 55x = -125 + 40x, je dois passer le 55x de l'autre côté, alors 40x - 55x = -15x
donc je trouve -2x² - 15x - 125
La consigne précise bien que je dois résoudre algébriquement et non graphiquement
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laetidom
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par laetidom » 15 Oct 2014, 14:49
cjsnsj a écrit:Mais si je fais -2x² + 55x = -125 + 40x, je dois passer le 55x de l'autre côté, alors 40x - 55x = -15x
donc je trouve -2x² - 15x - 125
La consigne précise bien que je dois résoudre algébriquement et non graphiquement
OUI MAIS faire un graphique PERMET DE VERIFIER SON CALCUL ALGEBRIQUE, "c'est ça le but de la manuvre !!!!!"
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