Désinstaller Bing
Discutez d'informatique ici !
-
lulubibi28
- Membre Relatif
-
par lulubibi28 » 20 Juin 2014, 21:10
Bonjour,
Je n'ai jamais installé ce bing , et maintenant , je reçois tout le temps des pubs intempestives .
Je n'arrive pas à l'enlever pourtant j'ai vu des liens sur Google
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-19413944-desinstaller-bing-toolbar Le soucis est que je n'arrive pas à naviguer bien sur le net : il y'a des onglets qui font que s'ouvrir :doh:
J'utilise Firefox , Est-ce qu'il faut que je bloque les cookies de bing ? Mais je vois pas exactement où se trouve cette option .
Et maintenant , ma connexion internet est ralentie (déjà qu'elle est pas très performante )
:help:
-
L.A.
- Membre Irrationnel
-
par L.A. » 20 Juin 2014, 21:19
Bonsoir.
Deux cas de figure :
Soit tu dois aller dans "Gérer les modules complémentaires" (Internet Explorer) ou "Extensions (Google Chrome) ou autre (je connais pas Firefox :triste: ), et tu désinstalles/désactives tout ce qui t'envoie de la pub (c'est parfois marqué "Ads by ..." sur les pubs).
Soit tu dois aller dans "Désinstaller/Modifier un programme" (Windows) et tu supprimes tout ce qui n'a pas à y être.
ATTENTION : il faut être prudent ici et ne pas aller désinstaller par erreur un truc vital pour ta machine. En général je classe les programme par date et je vois ceux qui ont été installés en dernier et sans que j'y sois pour quelque chose, mais si tu as ce problème depuis longtemps c'est plus difficile.
En général, tu es tranquille pour un petit moment...
-
lulubibi28
- Membre Relatif
-
par lulubibi28 » 20 Juin 2014, 21:46
Ok. Je vais chercher . Je viens de désinstaller Google Chrome(au niveau du panneau de configuration) mais les pubs viennent toujours ...
Voilà la capture d'image de cette maudite pub
http://postimg.org/image/fi922up0p/Je vais essayer de supprimer ces pubs avec Adwcleaner .
-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 20 Juin 2014, 22:22
Je n'ai jamais installé ce bing
Faux, il ne sest pas installé tout seul

Tu as du télécharger un truc et bing faisait partie du lot car tu n'as pas décoché la case écrit en tout petit dans un coin sombre pour que tu te fasses avoir au moment et que tu appuies sur OK sans réfléchir car les cases son t coché de base --'
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !
-
lulubibi28
- Membre Relatif
-
par lulubibi28 » 21 Juin 2014, 10:44
Oh non j'ai pas saisi là *.* .Le soucis : il y'a des pages qui s'ouvrent toutes seules ...
Aujourd'hui , Firefox parait normal mais Internet explorer , c'est catastrophe (par exemple , j'ai du mal à mettre correctement mon mot de passe avec Firefox, donc j'ai le message "veuillez attendre 15 minutes ..." )
Bon , adwcleaner a fait redémarrer mon pc , et j'ai trouvé des liens vers des pubs carrément installé dans mes documents .
J'ai entendu parler d'une méthode efficace consistant à restaurer son pc à une ancienne date à partir du panneau de configuration , comme ceci , certains réglages peuvent disparaitre .D'autant plus que mon antivirus dit aujourd'hui "état du pc potentiellement non protégé ""
Est-ce que tu connais l'astuce ?
-
Rockleader
- Habitué(e)
-
par Rockleader » 21 Juin 2014, 12:31
mais Internet explorer , c'est catastrophe
ça date pas d'aujourd'hui ça

Nan mais sinon, tu vas directement dans ton navigateur tu dois avoir un truc du style paramètre et extension avec le nom du truc qui te fait chier et il te suffit de le virer.
Si ça y est toujours, Tu vas voir directement dans ton gestionnaires de programmes tu cherches le nom du programme et tu le désinstalle là; je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Pour si peu faire un back up ne me parait pas nécessaire.
Cette histoire est entièrement vraie puisque je l'ai inventé du début à la fin !
-
lulubibi28
- Membre Relatif
-
par lulubibi28 » 21 Juin 2014, 13:48
Le gestionnaire de programmes ???
Je préférais faire un back up comme tu dis , comme çà , je me débarrasse de ces pubs ...
C'est souvent les petits trucs qui dérangent le plus . :mur:
Edit : Je viens de retrouver l'option de récupération à une date antérieure , j'ai une bonne mémoire :ptdr:
http://postimg.org/image/gr7bfs48z/
-
ortollj
- Membre Rationnel
-
par ortollj » 21 Juin 2014, 15:56
lulubibi28 a écrit:Le gestionnaire de programmes ???
Je préférais faire un back up comme tu dis , comme çà , je me débarrasse de ces pubs ...
C'est souvent les petits trucs qui dérangent le plus . :mur:
Edit : Je viens de retrouver l'option de récupération à une date antérieure , j'ai une bonne mémoire :ptdr:
http://postimg.org/image/gr7bfs48z/
Bonjour
le plus simple et tres efficace
passe adwcleaner_3.212
post sur meme sujet recupere le lien
AdwCleaner Norton chez Norton c'est plus sur
ca enleve toutes les cochonneries de pub en quelques coup de souris :zen:
si j'avais su j'aurais pas venu.
-
ortollj
- Membre Rationnel
-
par ortollj » 21 Juin 2014, 16:03
ortollj a écrit:Bonjour
le plus simple et tres efficace
passe adwcleaner_3.212
post sur meme sujet recupere le lien
AdwCleaner Norton chez Norton c'est plus sur
ca enleve toutes les cochonneries de pub en quelques coup de souris :zen:
oops pardon je n'avais pas vu que tu avais deja passé AdwCleaner :hum:
desolé !
si j'avais su j'aurais pas venu.
-
lulubibi28
- Membre Relatif
-
par lulubibi28 » 21 Juin 2014, 16:58
J'ai essayé les deux techniques mais toujours le soucis du mot de passe que je dois toujours refaire et le message "veuillez attendre 15 minutes""
J'ai envie de buter l'écran ^^
Je reçois des pubs "faites gaffe aux cancers" , "du foot", et autres .... :doh:
Est-ce qu'il y'aurait une forme d'intrusion par adresse IP ? (sinon je vais devoir utilisé les poupées vaudous :bad: )
Donc c'est pire qu'une histoire de pubs ...
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 28 Juin 2014, 18:36
Comme à la bonne époque.
Démarrage sans echecs, hijackthis, tu coches tous les trucs suspects et voila...
Sinon, tu passes à un système d'exploitation : /
PS: sois sure que celui qui s introduit dans ton pc au loisir va pas s amuser à te mettre des pubs, mais plutot enregistrer tes saisies clavier (pour les cb) ou utiliser ta machine dans le meilleur cas pour contaminer d'autres, dans le pire pour faire des trucs pas tres propres :)
la vie est une fête

-
lulubibi28
- Membre Relatif
-
par lulubibi28 » 01 Juil 2014, 12:37
Malheureusement , je n'arrive toujours pas à enlever ces pubs .
Je vais devoir demander l'aide d'un informaticien .
Adwcleaner affiche qu'il y'a des sortes de "key " utilisé dans mon système , ce n'est pas très rassurant , c'est peut être l'origine de l'intrusion (et même le backup ne sert à rien dans ce cas )...
-
ampholyte
- Membre Transcendant
-
par ampholyte » 01 Juil 2014, 14:22
Bonjour,
Je te conseille l'utilisation de
http://fr.malwarebytes.org/, qui est vraiment très puissant.
J'avais eu un problème similaire, suite à une installation d'un logiciel (en cliquant sur suivant trop rapidement).
Je te conseille également
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066591-ad-removerEn lançant une analyse approfondie et une mise sous quarantaine + l'utilisation de ad-remover pour supprimer ce qui pose problème, je n'avais plus de problème.
-
lulubibi28
- Membre Relatif
-
par lulubibi28 » 01 Juil 2014, 18:35
Ok. Merci pour les liens .
j'espère que çà ne posera pas de soucis avec mon antivirus ...
-
jackus
-
par jackus » 07 Aoû 2014, 09:27
Ton cas me rappelle de mauvaises souvenirs.
Bing s'installe d'habitude à travers un autre programme et après c'est des misères pour le désinstaller. Mais je pense que ta solution de restauration est un peu radicale.
Personnellement, je me suis débarrassé de Bing et de ses acolytes grâce à Révo Uninstaller :lol3:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités