Importante information

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Ilham_du_genie

Importante information

par Ilham_du_genie » 24 Avr 2014, 10:59

Dans mon Dm ( 2nd ) :
Je dois calculer la distante OMx .

Les coordonnées de O sont ( 1/2 ; 1/2 )
Et les coordonnées de Mx sont ( |x-4| ; |-2x + 5| )

A la fin je doit trouver racine carré ( 5x^2 - 28x + 41 )

Quand je fais le calcul j'ai un problème de signe et je m'embrouille avec les valeurs absolue et je trouve n'importe quoi ou que peu aproximatif .

Quelqu'un peut faire le calcul svp en details avec toute les étapes ?

Merciii

Ilham_du_genie

par Ilham_du_genie » 24 Avr 2014, 11:00

SVP aidez moi !

kelthuzad
Membre Relatif

par kelthuzad » 24 Avr 2014, 11:32

Salut,

On peut le voir ici comme en fait le théorème de Pythagore, l’hypoténuse étant la longueur du côté recherchée et les deux autres côtés les axes x et y. Ainsi les carrés permettront d'éliminer cette valeur absolue.

J'utilise ici implicitement le fait que pour ensuite utiliser l'identité remarquable

C'est la distance entre l'origine et le point M. Je ne comprends pas pourquoi un intervient. La distance calculée ici est par rapport au point .

(ne fais pas remonter le message, surtout 2 minutes après avoir posté, ça incite à ne pas répondre)

Ilham_du_genie

par Ilham_du_genie » 24 Avr 2014, 11:53

kelthuzad a écrit:Salut,

On peut le voir ici comme en fait le théorème de Pythagore, l’hypoténuse étant la longueur du côté recherchée et les deux autres côtés les axes x et y. Ainsi les carrés permettront d'éliminer cette valeur absolue.

J'utilise ici implicitement le fait que pour ensuite utiliser l'identité remarquable

C'est la distance entre l'origine et le point M. Je ne comprends pas pourquoi un intervient. La distance calculée ici est par rapport au point .

(ne fais pas remonter le message, surtout 2 minutes après avoir posté, ça incite à ne pas répondre)

Ah je vient de remarquer que j'ai confondu 2 exercices. En effet O est l'origine du repère donc ses coordonnées sont ( 0;0 ).

Retourner vers ✎✎ Lycée