TomiK
Bienvenue sur Maths-Forum ! Qui êtes-vous?
Règles du forum
Cette section est un espace convivial permettant aux nouveaux de se présenter.
Merci de ne pas poser des questions mathématiques dans cette section !
-
TomiK
- Membre Naturel
- Messages: 10
- Enregistré le: 16 Avr 2014, 00:34
-
par TomiK » 16 Avr 2014, 01:07
Hello :)
bien, me voilà inscrit, le plus gros reste à faire :)
dans les grandes lignes, me voilà arrivé à 30 ans, après avoir empoché un bts d'électronique il y a 10 ans tout pile.
je n'ai jamais vraiment été un cador en cours de maths, chose que j'aimerais un jour ou l'autre rectifier. durant une bonne partie, voir la totalité, de ma scolarité j'ai tourné vraiment très bas niveau notes, d'une part par manque de boulot, d'autre part par manque d'intérêt et incompréhension totale du fond, je pense. Passionné d'électronique, j'ai toujours été bien plus motivé pour souder de petits montage que pour aller "casser du log" ;)
Il y a 1 an j'ai souhaité me remettre en selle pour reprendre une prépa ATS et me diriger vers des études d'ingénieur électronique, je m'étais donc inscrit au CNED assez tardivement. Mais ayant des soucis de santé depuis de très nombreuses années, ça a plutôt capoté. Cependant ce n'est pas un échec total, au cours de ces heures passées à réviser, j'ai beaucoup appris et de fil en aiguille cela a initié une réflexion sur mon expérience des maths et autres apprentissages.
j'ai rejoint ce forum pour dans un premier temps (tenter de) faire évoluer cette réflexion que je mène depuis 1 an environ, puis dans un second temps peut-être exhumer mes cours, du Bts et du CNED pour rattrapper ce retard.
Have Fun
TomiK
-
fatal_error
- Membre Légendaire
- Messages: 6610
- Enregistré le: 22 Nov 2007, 12:00
-
par fatal_error » 16 Avr 2014, 14:45
hello,
bienvenue et bonne réussite.
(pt1 30 ans je me dis wouah un vieux, puis au final je suis pas loin derrière.. :cry: )
la vie est une fête

-
TomiK
- Membre Naturel
- Messages: 10
- Enregistré le: 16 Avr 2014, 00:34
-
par TomiK » 16 Avr 2014, 16:51
fatal_error > merci :)
tu verras 30 ans c'est cool :) juste assez d'expérience pour se retourner, et encore assez jeune pour pouvoir pas mal de choses ;)
sinon pour discuter maths de façon générale, sans entrer dans le soutient pour un exo en particulier, ça se passe dans quel sous forum ? mci ;)
-
Sourire_banane
- Membre Irrationnel
- Messages: 1355
- Enregistré le: 23 Juil 2013, 11:48
-
par Sourire_banane » 16 Avr 2014, 16:54
Bienvenue, Tomik ! ;)
-
fatal_error
- Membre Légendaire
- Messages: 6610
- Enregistré le: 22 Nov 2007, 12:00
-
par fatal_error » 17 Avr 2014, 10:44
sinon pour discuter maths de façon générale, sans entrer dans le soutient pour un exo en particulier, ça se passe dans quel sous forum ? mci

tu as normalement les descriptions des différentes rubriques dans la page
d'accueil blabla math = café mathématique
blabla = détente
exo = collège/lycée/supérieur
formation=salon orientation
la vie est une fête

-
TomiK
- Membre Naturel
- Messages: 10
- Enregistré le: 16 Avr 2014, 00:34
-
par TomiK » 31 Juil 2014, 15:49
merci pour votre accueil :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité