bonjour,
je suis à la recherche de documents sur la spectro, j'ai pas trouvé grand chose de fructueux concernant la spectrométrie UV-visible , surtout les aspect physique, pas chimie..
merci ..
Billball a écrit:bonjour,
je suis à la recherche de documents sur la spectro, j'ai pas trouvé grand chose de fructueux concernant la spectrométrie UV-visible , surtout les aspect physique, pas chimie..
merci ..
Mathusalem a écrit:Yop,
Si tu pouvais préciser ce que tu cherches, ça serait un bon début. Parce que dire que tu cherches à te documenter sur la spectrométrie, c'est un peu comme dire que tu cherches à te documenter sur la mécanique. C'est très vaste, et c'est un terme générique. Spectrométrie de masse, spectrometrie d'absorption, spectrometrie de diffusion.
En bref, la spectrometrie, c'est l'etude du spectre d'un phénomène physique, ou le spectre désigne les valeurs que peut prendre son énergie (continues ou pas) ou toute autre grandeur se ramenant à l'énergie par quelque relation - la fréquence par exemple.
Billball a écrit:bah c'est peut etre vaste je sais, mais mon sujet l'est aussi... c'est la spectro UV-Visible, limitons alors aux aspect énergétique? et en accès pour des L3
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :