Robots de combats militaires pilotés
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
zuko
- Membre Relatif
-
par zuko » 02 Juil 2013, 14:41
bonjour
quelqu'un connait-il qqchose au sujet des robots de combats militaires? type drones armés, mini chars télécommandés armés (voir :
https://www.qinetiq-na.com/products/unmanned-systems/maars/)
Je m'interroge au sujet du pilotage et de la relation pilote / autonomie du robot.
A quel degré sont ils autonomes? A quel degré sont-ils dépendants de l'homme? uniquement ceux pilotés dans ma réflexion.
-
nodjim
- Membre Complexe
-
par nodjim » 02 Juil 2013, 18:11
Il ne s'agit en aucune façon de robots intelligents: ils sont téléguidés et contrôlés depuis le sol via les satellites militaires. Bien entendu, ils doivent tout de même disposer d'automatismes intégrés (leur comportement de vol , par exemple) comme dans un avion ordinaire.
Je n'en sais pas plus.
-
zuko
- Membre Relatif
-
par zuko » 10 Aoû 2013, 15:11
est ce que en physique on peut dire que la capacité dexécuter leurs tâches dans un environnement aléatoire est une forme d'"intelligence"?
Le samsung techwin sgr-A1, par exemple est commandé par un opérateur mais il peut, identifier une cible, lancer un avertisement, et surtout il serait doté d'un mode "automatique" lui permettant de faire feu sur la cible identifiée (mode automatique pas autorisé par l'armée coréenne mais tout de même disponible).
De même le drone x-47B, dispose de fonctions automatiques comme le décollage/ atterrissage automatique. Je suppose qu'il a des fonctions type "cible détectée". n'est ce pas une forme d'intelligence de reconnaitre les évenements et leurs associer une fonction même si c'est juste un signal à l'opérateur q'une cible est détetée?
-
Black Jack
par Black Jack » 10 Aoû 2013, 16:52
Dans mon allée de jardin, il y a un appareil qui détecte le passage des gens et allume une lampe s'il fait sombre.
Cela fonctionne même si les personnes passent de manière aléatoire et continuerait ausi à fonctionner si un projecteur simulant l'éclairage du soleil la nuit était allumé et éteint de manière aléatoire. La machin s'allumerait quand même au moment où c'est utile (donc au passage d'une personne et s'il fait suffisamment sombre).
Penses-tu que l'appareil de mon jardin est "intelligent" ?
Quelle est alors la définition de "intelligent" ?
:zen:
-
zuko
- Membre Relatif
-
par zuko » 10 Aoû 2013, 18:19
mdr, ok g compris
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités