rafbh a écrit:Bonsoir
D'une facon analogue au champ éléctrique la notion de retard est elle définie pour le champ gravitationnel et du coup le rayonnement??
Merci.
rafbh a écrit:Dans le livre de feynmann jai lu le retard du champ magnétique causé par le déplacement de la charge!Mais jai pas bien compris le rayonnement physiquement!
Expliques moi stp
rafbh a écrit:Dans le livre de feynmann jai lu le retard du champ magnétique causé par le déplacement de la charge!Mais jai pas bien compris le rayonnement physiquement!
Expliques moi stp
rafbh a écrit:C'est quoi les formes locales?
donc meme pour le champ crée par une masse c'est la meme histoire??
C'est ce que je me suis dit!
Alors la loi de gravitation universelle est incomplète!!!!
une question?
Comment fait on pour obtenir partir de l'expérience des lois aussi compliquées??
Existent ils des méthodes a suivre?
rafbh a écrit:Ce phénomène n'existe alors que pour les charges mobiles et éloignées.
Et dans le cas d'une charge fixe ou mobile a faible distance les deux derniers termes sont négligeables !Est-ce bien cela??
Et ceci est toujours applicable pour n'importe quel champ vu que l'effet précède toujours la cause.
Le champ magnétique se propage il comme une onde??
Une autre question:Physiquement le rayonnement c'est quoi?
Pourquoi n'as il pris que le dernier terme??
En quoi ce phénomène est il utile?
--------------------------------------------------------------
Merci infiniment pour toutes ces explications,pour ce que tu m'apportes ainsi qu'a tout le forum.C'est génial.J'espere te rencontrer un jour!!!
rafbh a écrit:Donc pour les points pas très éloignés des charges seuls les deux premiers termes subsistent??
Pour une charge au repos on retrouve le premier terme qui est la loi de coulomb!
Pour les charges mobiles si on est a proximité on peut se contenter des deux premier termes et si on est éloigné du dernier qui représente le rayonnement!
Si c'est cela ca deviens plus clair!
Oui Tunisie!
Viens te dorer un peux au soleil!
Je t'invites!
rafbh a écrit:Mais si la charge est au repos la dérivée premier et seconde du vecteur unité sont nuls
Donc les deux derniers termes disparaissent!non?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :