Physique (mécanique) 3e
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
par la_plus_nul_en_maths » 29 Nov 2006, 17:41
Bonjour
quelqu'un peut il m'expliquer clairement toute cette histoire de vitesse moyenne = temps / distance ?
Je ne comprends absolument rien ! et il faut absolument que quelq'un m'explique le plus facilement possible !
Merci
par Dominique Lefebvre » 29 Nov 2006, 21:41
la_plus_nul_en_maths a écrit:Bonjour
quelqu'un peut il m'expliquer clairement toute cette histoire de vitesse moyenne = temps / distance ?
Je ne comprends absolument rien ! et il faut absolument que quelq'un m'explique le plus facilement possible !
Merci
Bonsoir,
Imagine : tu habites à Paris et tu te rends à Marseille. La distance entre les deux villes est d'environ 800 km. Tu pars en voiture et tu mets 10 heures pour parcourir cette distance.
Ta vitesse moyenne est de 800/10 = 80 km par heure. Cela signifie que sur la durée de ton voyage tu parcoures en moyenne 80 km en une heure.
Cela est différent de la vitesse instantanée. Car imagine que pendant ton voyage, tu te sois arrêtée une heure pour déjeuner. Tu n'as donc réellement roulé que 9 heures sur les 10 heures de ton voyage. Ce n'est possible que si pendant ton voyage, tu as roulé plus vite que 80 km/h!
Est-ce clair?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités