T = ½ pv² out A= mg

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
mafalda
Membre Naturel

T = ½ pv² out A= mg

par mafalda » 03 Aoû 2007, 10:33

Alors là, ça se corse ! (disons que je suis plus douée en langue qu'en physique !)
C'est un texte anglais qui explique sommairement comment fonctionne un hélicoptère, en créant une turbulence, un flux induit, une force descendante. Cette explication est illustrée par les deux équations suivantes :
T = ½ pv² out A= mg
et
*P = ½ pv² out
(*, c'est "delta", que je ne trouve pas sur mon clavier)
T correspond peut-être à turbulence ?
mais à quoi correspond le reste ?
quelqu'un connaît-il ces 2 formules exprimées en français, svp ?
merci beaucoup d'avance !

anima
Membre Transcendant

par anima » 03 Aoû 2007, 10:45

mafalda a écrit:Alors là, ça se corse ! (disons que je suis plus douée en langue qu'en physique !)
C'est un texte anglais qui explique sommairement comment fonctionne un hélicoptère, en créant une turbulence, un flux induit, une force descendante. Cette explication est illustrée par les deux équations suivantes :
T = ½ pv² out A= mg
et
*P = ½ pv² out
(*, c'est "delta", que je ne trouve pas sur mon clavier)
T correspond peut-être à turbulence ?
mais à quoi correspond le reste ?
quelqu'un connaît-il ces 2 formules exprimées en français, svp ?
merci beaucoup d'avance !

Qu'est-ce que p?
Si p est la masse de l'air déplacé, tu as en gros T l'énergie cinétique de l'air. A est la force de pesanteur.

mafalda
Membre Naturel

par mafalda » 03 Aoû 2007, 11:47

ça commence à devenir un chouïa plus clair...
et "out", dans l'histoire, stp ?
merci !!

anima
Membre Transcendant

par anima » 03 Aoû 2007, 12:09

mafalda a écrit:ça commence à devenir un chouïa plus clair...
et "out", dans l'histoire, stp ?
merci !!
Demande a l'auteur.

mafalda
Membre Naturel

par mafalda » 03 Aoû 2007, 13:31

anima a écrit:Demande a l'auteur.

:cry: :cry: l'auteur ne fait pas partie de mes proches...
mais bon, oublions le "out" pour l'instant.

T = ½ pv² out A= mg
En anglais, "T" est l'énergie cinétique de l'air. Mais comment la note-t-on en français ? On laisse "T" ou on la note "E" ?
Même question pour "p", qui est la masse d'air déplacé. Si on écrit l'équation pour des français, ça reste "p" ou ça devient "M" ?
Et enfin, "A=mg", c'est "P=mg" en français, c'est bien ça ?

deltaP = ½ pv² out
Et ici, que représente le "P", svp ?

Merci d'avance !

anima
Membre Transcendant

par anima » 03 Aoû 2007, 13:41

mafalda a écrit::cry: :cry: l'auteur ne fait pas partie de mes proches...
mais bon, oublions le "out" pour l'instant.

T = ½ pv² out A= mg
En anglais, "T" est l'énergie cinétique de l'air. Mais comment la note-t-on en français ? On laisse "T" ou on la note "E" ?
Même question pour "p", qui est la masse d'air déplacé. Si on écrit l'équation pour des français, ça reste "p" ou ça devient "M" ?
Et enfin, "A=mg", c'est "P=mg" en français, c'est bien ça ?

Je suppose que T est l'EC de l'air en déplacement, mais ca me surprendrait vraiment, comme l'air n'a aucun effet sur le tout...

C'est un vol d'hélicoptere, tu dis? Y a-t-il un truc sur les frottements? Ca métonnerait que T soit des frottements, mais ca m'étonnerait tout autant...

Il faudrait vraiment que tu me donnes la page, que je voie si je peux tirer quelque chose de la 'littérature'

Mais oui, P=mg est une formule connue des francais ;)

mafalda
Membre Naturel

par mafalda » 05 Aoû 2007, 11:01

Alors, je pense que "out" est noté "sortie" en français. Qu'en dis-tu ?

Pour ce qui concerne le texte qui accompagne ces deux équations : un homme à moto va s'élancer au-dessus d'hélicoptères. Là, on explique alors comment fonctionne un hélicoptère et l'effet que cela pourrait avoir pour la personne qui saute par-dessus :

"Helicopters operate by thrusting air down from above. This airflow creates turbulence and a downward force that the stuntman worries could pull him off course."
"Pour fonctionner, un hélicoptère pousse vers le bas l’air qui se trouve au-dessus de lui. Ce flux d’air crée une turbulence et une force descendante et le cascadeur craint que cette force ne le fasse dévier de sa trajectoire."

Les deux équations "T = ½ pv² out A= mg" et "deltaP = ½ pv² out" apparaissent sous des schémas représentant les hélicoptères et la force d'air descendant qu'ils produisent.

Pour l'instant, "T = ½ pv² out A= mg" en anglais, correspond à "T = ½ pv² sortie P= mg" en français, mais peut-être y a-t-il d'autres symboles à changer pour que cette équation parle à des français ?
Quant à la seconde équation, je me demande si elle reste telle quelle en français... :mur:

Encore merci !

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 05 Aoû 2007, 11:06

Enoncées tel quel, ces phrases n'ont pas beaucoup de sens.Peux-tu nous indiquer la référence sur site?

Merci

mafalda
Membre Naturel

par mafalda » 05 Aoû 2007, 11:47

ce sont les seules phrases associées à ces équations, maheureusement... :cry: :cry:

cesar
Membre Rationnel

par cesar » 05 Aoû 2007, 12:11

mafalda a écrit:"Pour fonctionner, un hélicoptère pousse vers le bas l’air qui se trouve au-dessus de lui. Ce flux d’air crée une turbulence et une force descendante et le cascadeur craint que cette force ne le fasse dévier de sa trajectoire."

Les deux équations "T = ½ pv² out A= mg" et "deltaP = ½ pv² out" apparaissent sous des schémas représentant les hélicoptères et la force d'air descendant qu'ils produisent.

Pour l'instant, "T = ½ pv² out A= mg" en anglais, correspond à "T = ½ pv² sortie P= mg" en français, mais peut-être y a-t-il d'autres symboles à changer pour que cette équation parle à des français ?
Quant à la seconde équation, je me demande si elle reste telle quelle en français... :mur:

Encore merci !

curieux. J'aurai plutot attaqué le probleme de l'hélico par le theoreme d'euler (quantité de mouvement) alors qu'ils semblent le prendre par l'aspect energie...

flaja
Membre Rationnel

par flaja » 06 Aoû 2007, 17:41

Bonjour.
Pour la formule T = 1/2 p V2,
ne serait-ce pas plutôt :
avec (rho) la masse volumique de l'air.

mafalda
Membre Naturel

par mafalda » 09 Aoû 2007, 13:40

:we: :we: Merci beaucoup à tous les trois et bon week-end,
maf.