Obscurité absence d'élément ?

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
maxence6
Membre Relatif

Obscurité absence d'élément ?

par maxence6 » 09 Fév 2010, 17:55

Bonjour,

je me posé une question, peut être allez vous me prendre pour un fou mais si on se met dans l'obscurité total (je dis bien total) est-ce qu'il y a absence d'élément mis à part la lumière, par exemple on est dans une pièce sans fenêtre donc dans l'obscurité total et qu'on essaye de toucher le mur, on peut toujours, donc la matière est présente, mais est-ce que tout y est comme si il y avait de la lumière ?

J'éspére avoir été clair et que vous pourrez répondre à ma question.

Benjamin
Membre Complexe

par Benjamin » 09 Fév 2010, 20:04

Bonsoir,

La seule chose qui te manque dans l'obscurité, ce sont des photons ! Rien d'autres, mis à part l'énergie que n'apportent pas lesdits photons.

Sa Majesté
Membre Transcendant

par Sa Majesté » 09 Fév 2010, 21:25

Je trouve ta question extrêmement intéressante car très philosophique

Tout dépend ce que tu appelles "tout y est comme si il y avait de la lumière" ...

maxence6
Membre Relatif

par maxence6 » 09 Fév 2010, 23:41

Oui, ce que je veut dire par "tout y est comme si il y avait de la lumière" c'est quel est la différence entre un lieu obscure et un lieu ou il y a de la lumière mis a part qu'on voit rien, manque-t-il quelque chose ?

maxence6
Membre Relatif

par maxence6 » 09 Fév 2010, 23:45

Benjamin, concernant les photons je me demander qu'est-ce que la lumiére par exemple il y a une source lumineuse, mais par quel force et sous quel forme est t-elle projeté. Les photons... peut on parlé de particules ?
On ne peut pas dire que ce soit des molécules, car des molécule projeté a 300 000 km/s sa ferait mal je pense :marteau: mais qu'est-ce que c'est exactement. J'arrive pas à comprendre c'est quoi, peut être tu peut me l'expliquer ? Merci d'avance

Retourner vers ⚛ Physique