coperniq a écrit:Lénergie, dite cinétique, associée au mouvement dun objet de masse m et de vitesse v vaut
E = 1/2 mv2
J'aurai cette question, pourquoi donc, dans ce cette equation comme dd'ailleur dans beaucoup d'autres en physique, on éleve souvent la vitesse au carré?
Merci beaucoup.
coperniq a écrit:Merci pour vos réponses.
J'avais deja vu ce doc mais j'avou ça fait un moment.
Mais disons ma question est plus large, est ce que par exemple même lorsque que l'on retrouve c² dans des equations, cela découle de ce principe?
Genre par exemple e=mc², est ce que la constante c est au carré du fait de ce principe?
Merci.
coperniq a écrit:Lénergie, dite cinétique, associée au mouvement dun objet de masse m et de vitesse v vaut
E = 1/2 mv2
J'aurai cette question, pourquoi donc, dans ce cette equation comme dd'ailleur dans beaucoup d'autres en physique, on éleve souvent la vitesse au carré?
Merci beaucoup.
Dominique Lefebvre a écrit:En passant, expliquer la présence d'un carré en se référent à l'analyse dimensionnelle est assez amusant! Pourquoi l'expression de la surface comprend un carré? Parce que la surface d'exprime en m²...
Dominique Lefebvre a écrit:Notons aussi que l'introduction de E=mc² et du facteur de Lorentz s'expliquent pas non plus la présence du carré....
Havenna a écrit:Bonjour. J'ai un exercice à faire, mais jene sais pas encore comment utiliser Ec=½m x V².
une voiture a une vitesse de 100km/h, et possede une nergie de 100kj. Quel est sa masse?
Pouvez vous m'aider? Merci. :triste:
John Theux a écrit:
Donc e=mv2 est faux, c'est e=mv ne crois pas tout ce qu'on te dit!!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :