Ece
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
Anonyme
par Anonyme » 29 Mai 2005, 10:22
voila j'ouvre ce post pour savoir les sujets de ceux qui sont déja passé aux tps bac physique chimie !?
leurs reactions, les difficultés rencontrées ......
-
PaTaPoOF
- Membre Relatif
-
par PaTaPoOF » 29 Mai 2005, 13:32
Moi je suis tombé sur la diffraction, c'était assez simple, mais j'ai eu des problèmes parce que y'avait trop de lumière etc, ce qui fait que j'ai dû me déplacer et perdre du temps, donc j'ai pas tout à fait fini, mais c'est très faisable, faut juste revoir un peu le cours.
Par contre ceux qui sont tombés sur la chimie (spectrophotométrie etc) se sont pas mal plantés, parce que rien ne marchait comme il faut... Les tp de physique sont beaucoup plus accessibles que ceux de chimie en fait.
Et la svt, c'est très facile si l'on exclut la géologie ;)
Surtout, ne pas paniquer, parce que c'est ce que beaucoup on fait vu que leur tp de chimie marchait pas. La prof était contente que je prenne des initiatives vu que ça marchait pas, je lui ai demandé de changer de paillasse etc, c'est quelque chose de bien vu, si ça marche pas ne reste pas les bras croisés et cherche une solution ;) Mais tu vas voir dans l'ensemble c'est assez simple, je ne sais pas si tu es obligé de savoir ton cours. Bon vaut mieux le relire quand même. Ne te laisse pas destabiliser par un éventuel examinateur peu scrupuleux surtout.
Bon courage!
-
zyfux
- Membre Naturel
-
par zyfux » 29 Mai 2005, 15:18
Moi je suis tombé sur une électolyse. C'était simple. Je me suis juste trompé dans le branchement de l'ampère-mètre (Honte à moi :(). Par contre faut bien lire le protocole du TP (la aussi je me suis trompé :()
-
julian
- Membre Rationnel
-
par julian » 18 Juin 2005, 19:37
est-ce qu'on dispose d'assez de temps pour le tp chimie?!
pcq si déja ca plante mais qu'en plus on est just niveau temps :(
-
PaTaPoOF
- Membre Relatif
-
par PaTaPoOF » 18 Juin 2005, 21:58
Assez de temps mais il faut speeder un peu, oui...
Et surtout prier pour que rien ne rate, mais en faisant les bonnes manip devrait pas y avoir de problème hein :)
-
julian
- Membre Rationnel
-
par julian » 19 Juin 2005, 11:44
ouai il risque pas d'y avoir vraiment trop de pièges quoi
si on a été a l'aise tte l'année y a pas de raisons de se planter :D
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités