Doumentaire explosion du soleil

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
Anonyme

Doumentaire explosion du soleil

par Anonyme » 25 Nov 2011, 22:27

Bonjour
Je me rappelle avoir vu dans ma jeunesse un documentaire à la télé sur l'explosion du soleil.
Aujourd'hui, dans le cadre de mon travail, j'ai besoin de ce documentaire. Seulement je ne me souviens plus du titre. Les seules choses dont je me rappelle précisément sont le fait que selon ce documentaire, le soleil gonflera et engloutira Mercure et qu'ensuite il explosera pour faire disparaitre toutes les planètes du système solaire et qu'il deviendra une sphère blanche ayant la taille de la Terre. Bien sûr ce documentaire ne porte pas uniquement sur ces faits.

Auriez vous le nom de ce documentaire s'il vous plaît ?

Skullkid
Habitué(e)

par Skullkid » 25 Nov 2011, 23:39

Bonsoir, je pense qu'il doit y avoir beaucoup de documentaires là-dessus donc y a assez peu de chances de retrouver celui dont tu parles exactement. En revanche tu peux te renseigner sur l'évolution des étoiles en général, les géantes rouges, les naines blanches et les nébuleuses planétaires. Tu trouveras sans doute pas mal d'infos sur internet (Wikipédia devrait suffire si tu veux juste une idée générale de l'évolution d'une étoile de masse solaire).

Anonyme

par Anonyme » 26 Nov 2011, 09:35

Merci de tes conseils, je les prends en compte. S'il y a toujours quelqu'un qui connait ce documentaire je suis preneur !

Mathusalem
Membre Irrationnel

par Mathusalem » 26 Nov 2011, 14:04

Altaïr Ibn La-Ahad a écrit:Merci de tes conseils, je les prends en compte. S'il y a toujours quelqu'un qui connait ce documentaire je suis preneur !

Il y a quelques documentaires sur le soleil sur youtube. Le premier que j'aie trouve s'intitule Le Soleil, en 5 parties, et il est nul.

Anonyme

par Anonyme » 26 Nov 2011, 18:07

Mathusalem a écrit:Il y a quelques documentaires sur le soleil sur youtube. Le premier que j'aie trouve s'intitule Le Soleil, en 5 parties, et il est nul.

Merci de ta réponse. Il est nul ? J'vais voir quand même on sait jamais.

Black Jack

par Black Jack » 27 Nov 2011, 10:10

Black Jack

par Black Jack » 27 Nov 2011, 11:03

Tu peux aussi régarder ceci : http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafM8KQ.html

Avec évidemment les avantages et inconvénients de la vulgarisation.

:zen:

Anonyme

par Anonyme » 28 Nov 2011, 20:36

Merci à tous. J'ai trouvé plus que je ne cherchais.

Retourner vers ⚛ Physique