Algorithmes /robots
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
-
zuko
- Membre Relatif
-
par zuko » 10 Aoû 2013, 15:42
Bonjour,
je m'intéresse aux robots, je lis souvent des références à des algorithmes, j'imagine que ds le fonctionnement du robot, on utilise beaucoup d'algorithmes
question : à quelle étape est ce qu'on utilise des algorithmes? lors de l'analyse des informations?
qqn pourrait il me schématiser un tel algorithme? idéalement une suite pas trop courte pour que je puisse visualiser un peu.
sachant que je ne connais quasi-rien à tout ca
-
Sourire_banane
- Membre Irrationnel
-
par Sourire_banane » 10 Aoû 2013, 16:00
zuko a écrit:Bonjour,
je m'intéresse aux robots, je lis souvent des références à des algorithmes, j'imagine que ds le fonctionnement du robot, on utilise beaucoup d'algorithmes
question : à quelle étape est ce qu'on utilise des algorithmes? lors de l'analyse des informations?
qqn pourrait il me schématiser un tel algorithme? idéalement une suite pas trop courte pour que je puisse visualiser un peu.
sachant que je ne connais quasi-rien à tout ca
Salut,
La robotique travaille conjointement avec l'algorithmie car c'est sa raison de vivre.
Un exemple d'algorithme :
Nommer les variables : i le nombre de rotations de l'engrenage, j une position maximale et k la position du bras
Initialiser les variables : i=0 et k=0
Pour i allant de 0 à n
Tant que k<j,
Faire bouger le bras d'un cran
Incrémenter : k:=k+1
Sinon arrêter.
Revenir à 0
Fin faire
Fin tant que
Fin.
Ca c'est un exemple farfelu inventé sur le tas. Je suis pas sûr qu'il soit complet et juste. Auquel cas si quelqu'un peut me corriger :girl2:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités