Signification d'un prénom
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
nada-top
- Membre Rationnel
-
par nada-top » 17 Sep 2006, 14:15
ni hao :lol3:
connaissez-vous qq liens pour tout savoir sur les prénoms ( origine , étymologie , statistiques..etc )
ou bien qqn a une idée sur la signification et l'origine de ''Nadia''.
Merci
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 17 Sep 2006, 14:24
nada-top a écrit:ni hao :lol3:
connaissez-vous qq liens pour tout savoir sur les prénoms ( origine , étymologie , statistiques..etc )
ou bien qqn a une idée sur la signification et l'origine de ''Nadia''.
Merci
Google est ton ami
Nadia veut dire générosité. Tout un programme.
-
nada-top
- Membre Rationnel
-
par nada-top » 17 Sep 2006, 20:37
re,
merci pour vos liens ... :we:
pour le 1er lien j'ai déjà consulté mais il y a seulement les statistiques de France et moi je cherche les statistiques d'autres pays ou au moins des infos générales (vue que je suis pas de France).
pour le 2ème lien je trouve que Nadia est d'origine russe et ségnifie espérance , mais je trouve dans d'autres sites que cet un prénom arabe :hein: ..pour ma part j'ai cherché dans mon dicos arabe mais je trouve pas .
que pensez-vous ?
merci :happy3:
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 17 Sep 2006, 20:55
nada-top a écrit:re,
merci pour vos liens ... :we:
pour le 1er lien j'ai déjà consulté mais il y a seulement les statistiques de France et moi je cherche les statistiques d'autres pays ou au moins des infos générales (vue que je suis pas de France).
pour le 2ème lien je trouve que Nadia est d'origine russe et ségnifie espérance , mais je trouve dans d'autres sites que cet un prénom arabe :hein: ..pour ma part j'ai cherché dans mon dicos arabe mais je trouve pas .
que pensez-vous ?
PS:je dois préparer ce sujet pour trés bientôt.
merci :happy3:
As tu vraiment pris le temps de chercher ?
Ya aussi
ICI comme source
-
nada-top
- Membre Rationnel
-
par nada-top » 17 Sep 2006, 21:18
wikipedia a écrit:Nadia,(or Nadine) is a name commonly used in European and Arabic countries. In Europe (Slavic), it can stand for Hope, being a diminutive of the Russian name

;);););););) (Nadyezhda) with that meaning; Nadine is a French form of this diminutive. The name of Lenin's wife was also Nadia.
In the Arabic world, the name Nadia is derived from the Egyptian word for "The first dawn on a flower". The german versions "Nadine" and "Nadina" mean "courage of a bear".
Nadia also means "the caller" or "the announcer" in Arabic.
franchement j'ai pas consulté ça , mais je suis pas tout à fait d'accord avec les significations en arabe ...
""The first dawn on a flower'' veut dire ''Nada'' en arabe et non ''Nadia'' ,mais on peut dire que nadia dérive de ce mot
mais pour '' the caller'' or ''the annoucer'' (il y a aucun rapport) on dit :''mounadi'' (pour masculin) et ''monadia'' (pour féminin) et ça découle du verbe ''Nada''.
-
fidos
-
par fidos » 17 Sep 2006, 21:24
bonsoir
d après moi je pense que le nom nadia est d origine arabe est ça signifie
une proclamation ou un appel... dan ce sens
merci
-
nada-top
- Membre Rationnel
-
par nada-top » 17 Sep 2006, 21:29
salut fidos :we:
comme j'ai déjà cité pour ''caller'' on dit ''monadi'' or ''monadia'' et non nadia .
t'es pas d'accord ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités