Rubber scrappers
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
sue
- Membre Irrationnel
-
par sue » 05 Juin 2007, 12:10
Bonjour,
veut dire quoi "rubber scrappers" ?
je vous donne le contexte : " Factories should reduce their amount of emissions as much as possible . For instance , they could install rubber scrappers on their chimeneys to prevent sulphur dioxide and nitroxide from escaping to the atmosphere ..."
tiré d'un article sur la polution .
en fait j'ai posé cette question sur un forum de langues mais personne ne répond , je me suis dit surement sur un forum des maths ça devrait aller !!
merci
-
olivthill
- Membre Relatif
-
par olivthill » 05 Juin 2007, 13:19
Un "scraper" (habituellement avec un seul "p") est une espèce de spatule, de grattoir, de peigne, qui a habituellement deux usages :
1. Pour faire de belles lignes ou d'autres motifs décoratifs sur une surface que l'on est train d'enduire.
2. Gratter pour nettoyer une surface.
Le terme "rubber" désigne quelque chose de flexible, donc en caoutchouc ou en plastique mou, par opposition à un outil en metal ou en bois.
Dans le cas des cheminées, un rubber scraper pourrait être utile pour faire du ramonage. Mais, je ne vois pas bien le rapport avec les dispositifs anti-pollution.
-
sue
- Membre Irrationnel
-
par sue » 05 Juin 2007, 13:30
je vois mieux les chose là . merci
Mais, je ne vois pas bien le rapport avec les dispositifs anti-pollution.
en effet , me too.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités