Revolution
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
xavdu59
- Membre Naturel
-
par xavdu59 » 13 Mai 2008, 10:02
bonjour voila j'ai une dissertation a faire sur le sujet suivant: " pourquoi l'ancien régime c'est il écroulé? " j'ai fait des recherches sur internet et tout se rapporte à la révolution française, je me demandait si j'écrivais ma dissertation sur les causes de la révolution française , cela répondrait-il au sujet ?
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 13 Mai 2008, 17:20
Evite les fautes d'orthographe dans ta dissertation, simple conseil ...
-
AL-kashi23
- Membre Rationnel
-
par AL-kashi23 » 13 Mai 2008, 18:17
L'ancien régime se termine avec la révolution française effectivement. Mais je pense qu'il existe néanmoins des causes plus profondes à l'écroulement de ce régime que les causes directes de la révolution française. Il faut aller un peu plus en profondeur, ne pas se focaliser sur les faits "déclencheurs" de la révolution française. Evoquer les philososophes de lumières ainsi que le fossé grandissant entre les classes sociales par exemple ( ce ne sont là que des idées jetées en pature.)
N'as tu pas un cours ?
-
xavdu59
- Membre Naturel
-
par xavdu59 » 13 Mai 2008, 21:18
merci de cette aide. non je n'est pas de cour sur ce sujet, notre proffésseur veut voir si l'on sait s'en sortir seul mais j'avou que cela est compliquer
-
Jack the ripper
- Membre Relatif
-
par Jack the ripper » 14 Mai 2008, 11:59
Ce qu'il faut garder à l'ésprit c'est la question " pourquoi " ; donc également " comment " ; or, parler, des BASES de la révolution, de la crise économique et l'inflation du pain, pour être franc, moi je pense que ça n'a pas de rapports.
Ensuite sinon tu peux faire des recherchs, ou acheter, si tu peux, des livres d'anales, c'est très intéréssant. De plus, on y trouve des élements qui font des plus dans des copies, et ça plait au prof :zen:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités