Question sur le japon!

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
shumy

Question sur le japon!

par shumy » 02 Fév 2008, 18:54

Bonjour tout le monde!
[FONT=Comic Sans MS]J'ai besoi d'aide s'il vous plait ,je doit rendre une étude sur le japon et je bloque sur une question,fin je suis pas sur de la réponse . Voici la question:
Une influence culturelle réduite:
Qu'exporte le japon dans le domaine culturelle?

Merci de répondre très nombreux !! :we: [/FONT]



olivthill
Membre Relatif
Messages: 349
Enregistré le: 21 Avr 2006, 17:17

par olivthill » 02 Fév 2008, 22:39

"Merci de répondre très nombreux !!" me fait rire. Donc, je suis obligé de répondre. Pourtant, en tant qu'ancien cancre et amoureux du Japon, je crains que ma réponse ne soit pas la bonne.

Le Japon est supposé être le pays des fournis. C'est une infame caricature, mais c'est peut-être celle que souhaite entendre votre professeur. A la limite, il ou elle acceptera peut-être qu'on lui dise que la cérémonie du thé, l'art de présenter les fleurs, de faire des pliages en papier, de faire croître des bonzais, et les théâtres No et Kabuki, ainsi que les marionnettes à tiges soient des délassements pour certaines personnes surmenées ou "initiées".

Soit ! Cependant, c'est une vision extrêment réductrice et aussi navrante que de dire que les français mettent un béret, ont une baguette de pain sous le bras (avec ou sans rillettes), mangent des grenouilles ou des escargots, et que les françaises sentent bon le parfum.

La culture japonaise est très diversifiée.
Par exemple, dans le dommaine musicale, les japonais sont les plus gros acheteurs du monde de musique classique. Ils connaissent mieux Beethoven que les allemands, mieux Debussy que nous. Ils ont aussi des groupes de rap et de hip hop qui n'ont rien à envier à ceux de ceux de l'oncle Sam ou de chez nous.
Dans le domaine du cinéma, les studios de la Shoshiku, de la Toho, etc. ont produit des chefs d'oeuvres comparables à ceux qui sont sorti d'Hollywood ou de Joinville. Justement, depuis deux ans en France, il y a quelques éditeurs de DVD qui sortent les films japonais, sous-titrés en fançais. C'est l'occasion de voir du Kurosawa, par exemple le Château de l'Araigné, Kagemusha ; voir Ozu, par exemple Fin d'automne ; voir Mikio Naruse, par exemple Nuage flottant ; voir Mizoguchi, par exemple La vie d'O'Haru ; voir Keisuke Kinoshita, par exemple Les 24 prunelles ; voir Tomu Uchida, par exemple Le détroit de la faim ; voir Misumi ; voir Hideo Gosha ; voir les Zatoicihi ; etc.
Dans le domaine des images statiques, les estampes anciennes et les photos modernes sont réputées.
Dans le domaine architecturale, on trouve une grande variété, y compris une réplique de la tour Eiffel, mais qui est moins belle que la notre, il faut le reconnaitre.
Ils ont aussi des couturiers, des designers de toutes sortes. Il y en pour tous les goûts.
Néanmoins, la vague de déclin, qui a frappé l'occident depuis la fin des années soixante, les touche aussi.

Bonne chance pour votre étude !

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite