Inde

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
champloo
Membre Relatif

inde

par champloo » 21 Mai 2006, 06:47

Salut !
Je suis un copain de champloo.En se moment il est sortit et me laisse utiliser son ordinateur.Il m'a dit que si je ne comprend pas un truc ou autre chose je pourrai toujours compter sur vous.Alors voila.par pur hazard moi aussi je vais faire un devoir sur l'indépendance de l'inde.Et il y a un truc que j'ai du mal à saisir.Ce truc c'est la chose suivante:comment à été obtenu l'indépendance de l'inde et quelles en sont les conséquences.En faite j'ai été absent lorsqu'en classe ils ont bossé sur le sujet.J'ai demandé à mes amis de me prêter leur cahiers mais ils doivent réviser.Et comme mon copain m'a dit de m'adresser à vous et bien je le fais en espérent que vous pourriez m'aider en me donnant des sites internet ou autre chose.Je vous remercie d'avance!
A+
PS: si possible j'aimerai bien une réponse rapide car je dois me rendre dans 12 heures à l'enterrement d'un ami. :triste: :triste: :triste: :triste: :triste: :triste:

olivthill
Membre Relatif

par olivthill » 21 Mai 2006, 10:23

Ce forum n'a pas pour but de faire un devoir entier à la place de l'élève, mais seulement de donner des coups de pouce, des réponses à de petites questions précises.

Pour trouver de la documentation, il vaut mieux consulter des livres ou des pages internet.

Cependant, le sujet est intéressant. Je viens de chercher un peu, et étonnament, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations là-dessus sur internet en français.

J'ai trouvé une carte d'ensemble bien faite à l'adresse http://www.atlas-historique.net/1945-1989/cartes_popups/Inde1948GF.html . Elle montre que l'ancien empire britanique des indes a été séparé en quatre pays actuellement, qui sont le Pakistan, l'Inde, le Bangladesh, et la Birmanie.

Il m'a fallut visiter des sites anglais pour trouver toutes les informations que je souhaitais. Une page intéressante est celle http://en.wikipedia.org/wiki/Indian_independence_movement . Cette page est très longue, et je vais la résumer en quelques phrases :

En 1857 a eu lieu une première guerre d'indépendance qui a échoué.

Vers 1915, un mouvement de "désobéissance civile" est créé par un avocat indien nommé Ghandi qui a travaillé en Afrique du Sud.

En 1930, il fait une marche de protestation de 400 km, entrainant plusieurs milliers de personnes avec lui.

En 1942, il crée le mouvement "Quit India" pour chasser les anglais hors de l'Inde.

Le 3 juin 1947, le représentant anglais en Inde, Lord Mountbatten, annonce la séparation de l'Inde et du Pakistan.

Le 15 août 1947 marque la date de la fin de la colonisation britanique de l'Inde. Cette libération est symbolisée par le geste du premier ministre indien, Jawaharlal Nehru, qui fait flotter le drapeau indien sur le fort rouge.

Le 26 janvier 1950 est officiellement proclamé l'indépendence de l'Inde.

Les indiens se sont battus contre les anglais et se sont aussi battus entre eux, notamment, entre les hindous, les musulmans, et les sikhs.

Certaines actions ont été violentes (bombes, affrontements armés), et d'autres ont été non-violentes (marche de protestation, grèves, résistance passive). Les actions non-violentes ont eu beaucoup de publicité, et ont entrainé la sympathie de personnes indiennes et occidentales.

champloo
Membre Relatif

mercie

par champloo » 21 Mai 2006, 11:31

BONJOUR c'est champloo.Je te remercie d'avoir répondu a mon ami. Je souhaite te présenter des excuses sur la façon dont il s'est adressé.Je lui avait pourtant prévenu qu'il devait bien chercher avant et même donner les trucs qu'il a trouvé mais rien à faire.Il refuse toujours de m'écouter et déforme toujours tous se qu'on lui dit.Si jamais tu lis ce message en son nom je te demande de l'excuser et mercie encore d'avoir prit la peine de faire toute cette recherche.Vraiment mercie et encore une fois pardon. :triste:

Retourner vers ♋ Langues et civilisations