Exemples d'aveuglement
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
_-Gaara-_
- Membre Complexe
-
par _-Gaara-_ » 27 Jan 2008, 19:57
Salut à tous,
Je voudrais vous demander si vous connaissiez des exemples d'aveuglement,
c'est à dire des situations dans lesquelles des Hommes agissent comme s'ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient ^^
Merci beaucoup
PS: ce n'est pas une dissert !
Je veux juste l'avis de personnes :id:
-
nuage
- Membre Complexe
-
par nuage » 27 Jan 2008, 22:18
Salut,
il y a un bon exemple dans la revue "Pour la science" de février 2008, à propos de l'age de la terre vu par Lord Kelvin et par un de ses disciples.
Un modèle possible (celui de Perry) a été négligé, apparemment sans raisons objectives.
Dans le même ordre d'idée on peut sans doute citer les géométrie non euclidiennes, encore que l'évidence soit moindre.
Mais que je me demande si c'est vraiment ça que tu veux.
En un autre sens on pourrait citer beaucoup de guerres. Et peut-être la catastrophe financière de la société générale. Mais c'est un sujet que je connais mal.
En espérant t'avoir été utile,
A+
-
_-Gaara-_
- Membre Complexe
-
par _-Gaara-_ » 28 Jan 2008, 00:35
nuage a écrit:Salut,
il y a un bon exemple dans la revue "Pour la science" de février 2008, à propos de l'age de la terre vu par Lord Kelvin et par un de ses disciples.
Un modèle possible (celui de Perry) a été négligé, apparemment sans raisons objectives.
Dans le même ordre d'idée on peut sans doute citer les géométrie non euclidiennes, encore que l'évidence soit moindre.
Salut,
C'est bien ce que je cherchais

Merci ^^
Je me renseigne un peu plus dessus et je poste d'autres trucs si jamais çà intéresse quelqu'un ^^ :id:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité