La chute de la royauté

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
miss67

La chute de la royauté

par miss67 » 04 Jan 2007, 20:48

voila mon paragraphe argumenté sur la chute de la royauté
jai trouvé que sa!!! et je pense pas qu'il et bien au cas ou vous voulez que j'ajoute se si se la dite moi le et que pensez vous de mon paragraphe argumenté

La chute de la royauté
A l’été 1792, les conflits intérieurs s’aggravent avec les défaites militaires : l’Assemblée crée un camp des Fédérés près de Paris. Le roi y oppose son véto et ne cède pas à la pression populaire. Paris apprend le fameux « manifeste » du duc de Brunswick
, généralissime de l’armée coalisée, qui menace maladroitement Paris de subversion totale pour le cas où le roi et sa famille seraient menacés. En réaction, Sans-culottes et Fédérés proposent la déchéance du roi et l’élection d’une Convention au suffrage universel. Si, à minuit, aucune décision n’était prise par l’Assemblée, le peuple s’insurgerait. Le 10 août
a 8 heures, commence alors l’une des journées les plus emblématiques de la Révolution française : la prise du palais des Tuileries, puis l’emprisonnement de Louis XVI et de sa famille au Temple qui vont mettre fin à la monarchie constitutionnelle

OU JAI ENCORE SE MORCEAUX ET JE C4EST PASCOMMENT LE PLACAIS OU CONTINUR LE 2 éM

Si la tentative de fuite de la famille royale et son arrestation à Varennes (juin 1791) font perdre à Louis XVI la confiance des Français, le roi n’est suspendu de ses fonctions et remplacé par un Conseil exécutif provisoire qu’au lendemain des journées insurrectionnelles d’août 1792. Le 21 septembre, la Convention abolit la monarchie. Dès lors, la question se pose du sort qui doit être réservé à Louis XVI et à sa famille. Le procès du roi débute le 11 décembre et s’achève le 13 janvier 1793. Déclaré coupable, Louis XVI est condamné à mort et exécuté le 21 janvier. La veille, le roi avait reçu son confesseur et fait ses adieux à sa famille…

MERCI D'AVANCE

Retourner vers ♋ Langues et civilisations