Champloo
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
champloo
- Membre Relatif
-
par champloo » 22 Avr 2006, 07:48
BONJOUR!!!
J'espére que vous allez bien aujourd'hui et que vous allez passer une bonne journée car moi je ne vais pas trés bien.J'ai un devoir en histoire-géo et j'ai réussi a faire toutes les questions mais je bloc sur l'une d'entre t-elle. J'ai chercher dans tous les livres que je posséde à la maison mais rien à faire,je ne trouve pas ce que je cherche.La question est:Quelles sont les puissantes nations militaires en 1945 et quels sont leurs devoirs? J'ai pensé à faire une recherche sur internet pour trouver ce que je cherche mais je n'arrive pas à m'orrienter dans ma recherche. Si je m'adresse à vous c'est pour savoir si vous ne connaisserez pas par hazard la réponse à la question ou des sites internet qui pourrons m'aider.J'espére que vous pourriez m'aider,je vous remercie d'avance et à bientôt!!!!!!!!!!!!!! :mur:
-
Silvercard
- Membre Relatif
-
par Silvercard » 22 Avr 2006, 10:11
Bonjour,
Bah d'après se que j'apprend en se moment les puissance militaire pendans la deuxième guerre mondiale sont les Etats-Unies ( première puissance !militaire déja a l'époque mais entre en dernier dans la coalition a cause de pearl harbor) , l'Angletterre ( deuxième grace entre autre a la royal air force) et (la moins puissante a cause de la première guerre) la France dans la coalition et l'Allemagne ( ex-aequo avec les anglais,[enf****de nazis]), l'Italie, la Russie [trahis par ses ******* de nazis] et le japon(qui rentre en dernier,pour en ressortir encore plus amoindrit que les autre malheureusement pour eux) dans l'axe. bon voila j'èspère que je t'ai aider et bonne chance :++:
-
champloo
- Membre Relatif
-
par champloo » 22 Avr 2006, 15:54
REBONJOUR!!!!!!!!!!!!!!!!Je souhaite te remercier de m'avoir répondu mais quels sont leurs devoirs? j'espére que vous pourriez m'aidez à y répondre mais en tout cas je remercie silvercard de m'avoir répondu.je vous remercie d'avance vanessa. :hein: :triste: :doute: :pi: :salut:
-
Pavel
- Membre Relatif
-
par Pavel » 22 Avr 2006, 22:55
Salut
A la fin de la guerre, les alliés organisent des conférences.
La plus connue est celle de Yalta (rassemble la GB, les USA et l'URSS), entre autres, on décide la création de l'ONU - organisation internationale dont le but était de sauvgarder la paix dans le monde.
L'un des devoirs est donc le maintient de la paix.
Je pense le devoir de chaque nation au lendemin de la guerre, surtout pour les pays de l'Est, était de reconstruire leur patrie, car les destructions étaient catastrophiques. (la pologne par exemple a perdu 80% de sa puissance industrielle)
L'agriculture de l'URSS et de ses alliés à l'est était très touchée, donc le devoir de grands forces militaires était d'assurer la suffisance alimentaire.
Pour la reconstruction, les américains ont mis sur pied le plan Marshall, qui n'était appliqué que pour le bloc de l'ouest.
j'espère que ca t'aiderait
A+
-
champloo
- Membre Relatif
-
par champloo » 23 Avr 2006, 04:21
Salut!Je te remercie d'avoir prie la peine de me répondre et je souhaite te dire que tu ma rendu un grand service Pavel.Je te remercie beaucoup et à bientôt!!!!!!!!!!!!!!! :zen: :++:
:happy2: :happy: Vanessa :id: :ptdr:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité