Cartographie

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
L3O

cartographie

par L3O » 04 Fév 2009, 15:39

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum en espérant que quelqu'un puisse m'aider en géographie. Actuellement je suis en 1ère ES et mon professeur d'hist/géo nous a donné une problématique comme titre à une carte que nous devons faire : *
"L'intégration à l'UE de l'Espagne est-elle un facteur déterminant du développement économique des régions espagnoles?"
A vrai dire je n'ai pas trop d'idées de légende donc si quelqu'un peut m'en donner je suis preneur (plan , détaillé si possible), ca me permettrait de prendre de l'avance sur le sujet dont il est question. Je tiens également à dire que le chapitre que j'étudie en ce moment est l'Espagne, c'est logique, et que j'ai étudié en cours qu'elle était une marge dynamique dans l'UE. Le chapitre se divise comme ceci pour le moment : *
A. Un pays Méditerranéen
B. Une croissance économique rapide
C. De réelles inégalités régionales (avec comme sous parties les suivantes)
1. Un ensemble de régions en difficultés (Nord Ouest de l'Espagne)
2. L'Espagne intérieure : les marges du centre
3. L'Espagne dynamique (celles des littoraux méditerranéens)

J'ai compris que la cartographie concerne uniquement le grand C. car il s'agit de montrer en quoi l'intégration à l'espace européen détermine les inégalités des 3 régions d'Espagne, mais je n'ai pas d'idée de plan. Merci pour vos interventions.

Retourner vers ♋ Langues et civilisations