Carte geographie

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
angelo69
Membre Relatif

Carte geographie

par angelo69 » 21 Fév 2008, 12:27

Bonjour ,

Je dois faire une carte pendant les vacances sur les migrations et mobilités révélatrices des inégalités de développement en Europe.
Je suis en 1 er S

Je connais quelque migration comme celle venant de l'est de l'Europe à l'ouest de l'Europe ...
Puis celle venant d'Asie en Europe ou d'Afrique en Europe...
Mais justement concernant ces dernières je ne sais pas si je doit en parler car oui elle montre que les migrations vont toujours vers les mêmes pays d'Europe ( Espagne , Portugal , Italie , France ,Allemagne ...) mais c hors Europe quand même ^^
Donc je dois en parler ou pas ?

Merci de vos réponse

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 22 Fév 2008, 19:34

angelo69 a écrit:Bonjour ,

Je dois faire une carte pendant les vacances sur les migrations et mobilités révélatrices des inégalités de développement en Europe.
Je suis en 1 er S

Je connais quelque migration comme celle venant de l'est de l'Europe à l'ouest de l'Europe ...
Puis celle venant d'Asie en Europe ou d'Afrique en Europe...
Mais justement concernant ces dernières je ne sais pas si je doit en parler car oui elle montre que les migrations vont toujours vers les mêmes pays d'Europe ( Espagne , Portugal , Italie , France ,Allemagne ...) mais c hors Europe quand même ^^
Donc je dois en parler ou pas ?

Merci de vos réponse

Bonsoir,
Si ton exo traite des inégalités de développement en Europe et donc des migrations en découlant, on peut imaginer qu'il s'agit de migrations intra-européennes. Je pense par exemple à la migration entre les deux Allemagnes après la chute du mur.
Les migrations extra-européennes sont des révélateurs du deuxième ordre. Car il est certain que les migrants choisissent d'aller en priorité dans les pays qui se portent le mieux économiquement.

Retourner vers ♋ Langues et civilisations