Appel au secours

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
barbu23
Membre Transcendant

Appel au secours

par barbu23 » 19 Fév 2010, 21:21

Bonsoir à tous : :happy3:
Je lance un petit appel à tous les visiteurs de ce forum pour qu'ils m'aident à m'initier un peu en philosophie dans le but de pouvoir un jour , passer les épreuves d'accès aux grandes écoles d'ingenieurs en France !
Je ne suis pas pour le moment sûr d'avoir autant de volonté de me preparer pour ces examens ! mais qui sait ! si jamais , je me trouverai prêt pour, je n'hesitarai pas un moment ! j'irai tenter peût être ma chance chez vous, d'ici 2 ou 3 ans ?
Par quoi faut-t-il commencer ? J'ai entendu parler il y'a quelques temps de livres qui apprennes les gens à faire de la philosophie sans se lancer necessairement dans les grands debats intelectuels ! on appelle ça Methodologie ! Est ce que vous connaissez des trucs en lien avec ça ?
Merci d'avance ! :happy3:

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 19 Fév 2010, 21:25

Tu peux toujours te procurer "la philosophie pour les nuls" :lol3:

Le titre est assez péjoratif mais les bouquins de la collection "pour les nuls", sans être très précis, sont amusant à lire et enrichissant pour un novice.

barbu23
Membre Transcendant

par barbu23 » 19 Fév 2010, 21:37

D'accord ! Merci ! :happy3:
J'ai trouvé ça :
http://www.wawacity.eu/81782-La-Philosophie-Pour-Les-Nuls-Rapidshare.html
Je ne sais pas s'il serait utile pour moi vu que je ne connais rien en philo ! mais c'est fait pour les nuls ! :zen:

Retourner vers ♋ Langues et civilisations