L'amérique
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
Romi36
- Membre Relatif
-
par Romi36 » 08 Mar 2009, 14:39
Coucou ,
Une ptite question posé par mon professeur ,
Question : Vers quelle régions du monde la plus grande partie des investissement américains s'orientent-ils ? Pourquoi ?
Réponse :
On remarque un important investissement en Europe , prêt de 52 % de l'investissement américains ce fait en Europe.
Bon la première partie j'ai trouvé , la second parti de la question , heuu , nan ?
Vous avez des idées ?
-
Romi36
- Membre Relatif
-
par Romi36 » 08 Mar 2009, 15:00
Bon j'ai pensé a ça :
l'Europe est un continent en développement économique important , dans quelques années elle sera peut-être une puissance économique majeur , les USA ont tout intérêt a faire du commerce en Europe.
Vous en pensez quoi ?
-
uztop
- Membre Complexe
-
par uztop » 08 Mar 2009, 15:19
Salut,
je ne suis pas trop d'accord avec ton deuxième message: l'Europe est un continent qui est déjà développé économiquement. Il a donc plusieurs avantages pour y investir:
- il y a un gros marché intérieur en Europe (les gens consomment beaucoup)
- les universités sont bonnes en Europe et on peut trouver de la main d'uvre qualifiée
- les infrastructures (routes, ports, ...) sont aussi de bonne qualité en général.
L'inconvénient de l'Europe, en tant que continent développé, est que les salaires y sont très élevés.
Les arguments que tu utilises s'appliquent plutôt pour les investissements vers des pays plus pauvres, mais en développement, comme la Chine par exemple.
Tout ça est dans le cas où tu parles des investissements actuels, sinon il faudrait que tu précises de quelle époque tu parles.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités