Je bloque avec une fonction toute simple dont il faut analyser les variations :
1) Vérifier que l'on peut réduire l'ensemble d'étude de f à l'intervale [0;2PI]
Facile, il suffit juste de prendre f(0) et f(PI), de constater que f(0) = f(PI) donc f est périodique de 2PI
2) Etudier les variations de f sur [0;2PI] et dresser son tableau de variation. Donner les valeurs exactes des extrema et préciser en justifiant s'il s'agit de manima ou de maxima
Alors là, je bloque. Je vois grossièrement ce qu'il faut faire, mais je n'arrive pas à l'écrire. C'est à dire qu'il faut certainement prendre les valeurs lorsque f(x) = PI/2, PI, 2PI/3 mais au niveau rédaction, ça ne doit pas aller.
Pour le moment, je bloque ici. Si vous savez comment rédiger ce qui précéde, ou s'il y a une technique de démonstration permettant ensuite de tirer un tableau de variation, je suis preneur.
Bye
