Trigonométrie

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
matngri2003
Membre Naturel

Trigonométrie

par matngri2003 » 27 Nov 2019, 19:02

Bonsoir à tous, j'ai un exercice pour à propos du biorythme mais je suis vraiment bloqué pour la dernière question j'aurais donc besoin de votre aide pour m'aiguiller...
Voici l'énoncé : Dans la théorie des biorythmes, chaque individu possède trois potentiels qui évoluent cycliquement: physique, émotionnel et intellectuel. Chaque potentiel d'une personne est mesuré, en pourcentage, à l'instant t, en jour, depuis sa naissance, à l'aide d'une fonction N définie par: N(t) = 50 sin(wt) +50 où w est un nombre réel positif propre au potentiel. a) Déterminer w puis l'écriture de la fonction potentiel physique sachant que le potentiel physique a pour période 23 jours. b) Déterminer w puis l'écriture de la fonction potentiel émotionnel sachant que le potentiel émotionnel a pour période 28 jours. c) Déterminer w puis l'écriture de la fonction potentiel intellectuel sachant que le potentiel intellectuel a pour période 33 jours. d) Un individu peut-il avoir simultanément ses trois potentiels à 100% ? ( Il est alors au summum de sa forme)

Pour la dernière question, j'ai calculé la valeur de t pour chaque potentiel et j'ai trouvé t= (92kpi+23)/4 fonction physique
t= (112kpi+28)/4 fonction émotionnel
t= (132kpi+33)/4 fonction intellectuel
Avec k appartenant à N
Mais pourriez vous m'aidez car je ne vois pas ce que je peux en faire pour répondre à la dernière question

Noemi
Membre Complexe

Re: Trigonométrie

par Noemi » 27 Nov 2019, 20:41

Bonsoir matngri2003,

Inutile de faire des multiposts, tu as eu des réponses dans tes deux précédents posts sur le même sujet.

Retourner vers ✎✎ Lycée