Bonjour, J'ai un DM à faire et je comprend rien à partir de la question 2 donc voici l'énoncé :
Soit ABCDEFGHIIKL un décagone régulier inscrit dans un cercle de centre O et de rayon l0 cm.
I
On souhaite décrire un algorithme qui permet de se déplacer sur tous les segments tracés en partant de O pour arriver en O (tracé bleu de la figure). Les fonctionnalités possibles sont :
-"Avancer de ... cm."
-"Tourner à droite de ... radians".
-"Tourner à gauche de ... radians".
l. On considère le triangle AOB.
a. Calculer la mesure en radians de I'angle AOB.
b. Calculer la mesure en radians des deux angles angles de ce triangle.
c. On Pose a la longueur OA. Calculer AB en fonction de a.
2. Écrire l'algorithme permettant de parcourir le tracé bleu en partant de O. On utilisera notamment une boucle'
3.On souhaite ajouter au tracé décrit par l'algorithme de la question 2 les l2 rayons de I'hexagone.
Écrire un algorithme qui permet de parcourir le tracé rouge de la figure suivante
4. Justifier, sans les écrire' pourquoi les algorithmes proposés aux questions 2 et 3 ne sont pas uniques'
5. Pour aller Plus loin Si vous disposez d'un langage de programmation adéquat, programmer les algorithmes des questions 2 et 3. et pour les figures voici l'énoné c'est le 70 :http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/19/67/40/Annee-2012-2013/1S/Trigonometrie/DM3.pdf
C'est vraiment urgent!!
Merci de m'aider ^^