lapras a écrit:En fait je l'avoue, je me suis gardé UN chapitre en réserve : la géométrie dans l'espace, même si j'ai craqué sur les transormations du plan...
Sinon je vais vraiment vraiment m'ennuyer....
La géométrie dans l'espace, c'est le bout le plus chiant: plein de formules, rien a demontrer, juste du calcul et un peu de visualisation. Si j'étais toi, j'aurai tout cassé la-dedans en premier.
Mais anima, je n'ai pas la capacité pour attaquer des trucs si compliqués directement, je dois avoir une liste tres précise des chapitres que je dois étudier avant pour arriver à tes équas différentielles
Pour le premier ordre:
- Dérivées
- Intégrales (et plus si affinités, car certaines intégrales peuvent devenir tres compliquées tres rapidement)
C'est tout ce dont tu as besoin pour l'ordre 1, variation de la constante et fonctions variables comprises.
Pour l'ordre 2, pour comprendre la démonstration de la recherche de solution en cas de coefficients constants, il faut savoir résoudre une équation du second degré dans C.
L'ordre 2 a coeffs variables n'est pas a ta portée, ni a la mienne, d'ailleurs. A moins que tu veuilles savoir ce qu'est un wronskien
et aussi je dois avoir un vrai cour avec des vrais méthodes / exercices corrigés , sinon je sens que je vais pas y'arriver...![]()
(Le PIRE, c'est que tu me met l'eau a la bouche !!!!!! :triste: :ptdr: )
Je peux te retrouver mes cours et les 60 équas diffs d'exercices :ptdr: