Je me suis déjà fait avoir une fois (où je suis passé pour un c... vu que je m'était permis de faire de l'humour concernant le fait que "ça manquait légèrement de question").zygomatique a écrit:salut
et quelle est la question ?
MABYA a écrit:Pas difficile , donne un coup d’œil aux polygones réguliers, en particulier les pentagones et tu auras la réponse
Ben314 a écrit:Je me suis déjà fait avoir une fois (où je suis passé pour un c... vu que je m'était permis de faire de l'humour concernant le fait que "ça manquait légèrement de question").zygomatique a écrit:salut
Donc maintenant je sais : clique sur l'image...
zygomatique a écrit:Ben314 a écrit:Je me suis déjà fait avoir une fois (où je suis passé pour un c... vu que je m'était permis de faire de l'humour concernant le fait que "ça manquait légèrement de question").zygomatique a écrit:salut
Donc maintenant je sais : clique sur l'image...
ha damned ... faut le savoir ça ...![]()
merci Ben314

zygomatique a écrit:mabya t'en a dit pas mal ...
ensuite reconnaître angle au centre et angle inscrit ....
MABYA a écrit:Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
MABYA a écrit:Comment on fait... ben on donne un coup d’œil au cours...
Je vais t'en faire un juste pour éclairer ta lanterne.
pentagone = 5 côtés égaux = 5 arcs égaux =5 angles égaux
le cercle = 360° ou 2pi R radians
ici le cercle trigonométrique a un rayon =1
donc l'angle (OI, OA) = 2pi /5 radians
Et bien dans le sens.
Tu dois avoir compris mais il faut tout de même ouvrir ton cours....
Ca, effectivement, si tu cherche à "trouver" des points en radians, c'est extrêmement mal barré : est-ce que, quand on te demande ton poids, tu répond c'est xxx litres (*) ?teambs a écrit:Moi je comprend pas comment on fait pour trouver le point A et I en radian
Mais pour le calcule je sais qu'il faut les soustraire , je suis vraiment pommé..
Ben314 a écrit:Ca, effectivement, si tu cherche à "trouver" des points en radians, c'est extrêmement mal barré : est-ce que, quand on te demande ton poids, tu répond c'est xxx litres (*) ?teambs a écrit:Moi je comprend pas comment on fait pour trouver le point A et I en radian
Mais pour le calcule je sais qu'il faut les soustraire , je suis vraiment pommé..
Ben là, c'est pareil, le radian, c'est une unité qui sert à mesurer des angles pas des points (comme le litre qui sert à mesurer des volumes et pas des poids...).
Ici, pour la question 1) (dont la réponse t'a été donnée par MABYA), vu que le polygone est supposé régulier, c'est que tout les angles "au centre" sont égaux, c'est à dire que :.
Or la somme de ces 5 angles vaut ???
Donc ils sont tous égaux à ???
(*) P.S. à l'égard d'éventuels physiciens qui liraient ma prose : je fait parti des nombreux branlos, qui, bien que me rappelant parfaitement bien qu'il ne faut surtout pas confondre le poids et la masse ont un peu de mal à se rappeler qui se mesure en quoi, donc j'ai mis des litres...
C'est pas forcément faux, mais comme tu ne précise pas à quelle question tu répond, c'est pas bien clair non plus si c'est bon.teambs a écrit:360° ?
laetidom a écrit:Bjr,
Oui 360° donc chaque secteur vaut= 72°
Compris ?
ensuite pour le 2) : avec la remarque de zygomatique :" ensuite reconnaître angle au centre et angle inscrit ...." que peux-tu dire entre les angleset
? .....
lequel de ces 2 angles est l'angle inscrit et lequel est l'angle au centre ? . . . et quel est le rapport entre les deux ? . . . voir cours si besoin.
teambs a écrit:laetidom a écrit:Bjr,
Compris ?
ensuite pour le 2) : avec la remarque de zygomatique :" ensuite reconnaître angle au centre et angle inscrit ...." que peux-tu dire entre les angleset
? .....
lequel de ces 2 angles est l'angle inscrit et lequel est l'angle au centre ? . . . et quel est le rapport entre les deux ? . . . voir cours si besoin.
L'anglequi est au centre est le double de l'angle
qui est inscrit
laetidom a écrit:teambs a écrit:laetidom a écrit:Bjr,
Compris ?
? .....
L'anglequi est au centre est le double de l'angle
qui est inscrit
Bonjour,
Oui, donc := 2 .
écrit autrement :
ou
a) = 2 . b)
d'où
b) == 36°, es-tu d'accord ? . . .(valeur en degré qu'il t'ai facile de convertir en radians pour répondre plus précisément à la question - cf remarque pertinente de Ben)
tu as ainsi déjà répondu à : a) et b) pour répondre à ta remarque : "Comment on fait pour trouver les angles.."
Une suggestion pour répondre à la c)....?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :