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Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
juliette.!
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Dm

par juliette.! » 24 Avr 2008, 14:30

Bonjour,
J'aurai besoin d'aide pour deux points si cela est possible :s
Tout d'abord il faut que je montre que (-1/n)< un < (1/n) avec n>1 et un = (-1)^n/ racine carré de (n²+1) sauf que je ne comprend pas comment on peut faire un encadrement puisque n>1 mais n peut prend des valeurs de n aussi grande donc je n'arrive pas à commencer :s

Et j'ai un autre probleme avec des suites géometrique:
il faut montrer que tn = un -500 est geometrique
On a u(n+1) = 0.6un+200

Donc je fais u(n+1)/un, or cela me donne (0.6un-300)/(un -500) or cela depent de un . Donc j'ai un probleme car elle doit etre geometrique

Merci d'avance



SimonB

par SimonB » 24 Avr 2008, 14:48

juliette.! a écrit:Et j'ai un autre probleme avec des suites géometrique:
il faut montrer que tn = un -500 est geometrique
On a u(n+1) = 0.6un+200

Donc je fais u(n+1)/un, or cela me donne (0.6un-300)/(un -500) or cela depent de un . Donc j'ai un probleme car elle doit etre geometrique


C'est qui est géométrique, il faut donc évaluer et non .

(Edit : indication erronée pour la première question...)

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par fatal_error » 24 Avr 2008, 14:51

Bonjour,

Pour la premiere, en fait il faut remarquer que


Concernant la seconde, en fait ya un facteur commun entre le nominateur et le dénominateur. Essaie par exemple de trouver une valeur k (constante) telle que
la vie est une fête :)

juliette.!
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par juliette.! » 24 Avr 2008, 15:00

fatal_error a écrit:Bonjour,

Pour la premiere, en fait il faut remarquer que

[/TEX]

Je ne comprend pas à quoi sa sert de savoir sa vu que on sait toujours que n>1 :S

En revanche pour l'autre j'ai trouvé. SA raison est 0.6 :)

J'ai une autre question :
Je dois determiner le sens de variation de un=400*0.6^n+500
J'ai donc fait u(n+1)-un se qui me donne
u(n+1)-un = 400*0.6^n*0.6-400*0.6^n et puisque 400*0.6^n*0.6<400*0.6^n alors u(n+1)<un

Je voulais savoir si c'etait bon :)

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par fatal_error » 24 Avr 2008, 15:18

Ben c'est qu'une question de signe.
Déjà tu sais que
Après tu t'occupes des signes, parce que c'est pas pareil pour les quantités négatives, par exemple 3-5.
Enfin, je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.


Euh, on parle plus du même Un alors là.
Mais sinon on est d'accord :we:
la vie est une fête :)

juliette.!
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par juliette.! » 24 Avr 2008, 15:29

fatal_error a écrit:


Comment on sait que sa fait 400 ?

Pour l'autre exercice, en faite on fait quand n est impair et quand n est pair. C'est sa ?

Merci bcp en tout cas

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par fatal_error » 24 Avr 2008, 15:38

euh t'as raison c'est une boulette.
Je voulais factoriser pis entre temps mon cerveau planté en cours de route. Oublie le 400!
la vie est une fête :)

juliette.!
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par juliette.! » 24 Avr 2008, 15:42

fatal_error a écrit:

car n est pair


car n est impair . Mais pk on change le signe de sens ?


Merci beaucoup

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fatal_error
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par fatal_error » 24 Avr 2008, 18:38

3-5

en valeur absolue, 1/n est plus grand, ca veut dire que si tu prends en valeur négative, c'est plus petit.
la vie est une fête :)

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