Black Jack a écrit:ATTENTION quand même
Les règles de priorités des opérations mathématiques ne sont pas les mêmes pour tous.
Pour certains le "-" de négation a la plus haute priorité et pour d'autre la plus faible priorité, si bien que
-7² sera interprété par certains comme (-7)² et par d'autres comme -(7²)
(...)
Et chacun pense évidemment que c'est ce qu'on lui a appris qui est correct ... et récite la règle qu'on leur a enseignée comme une vérité ... mais qui n'est pas celle du voisin.
Sylviel a écrit:Black Jack a écrit:ATTENTION quand même
Les règles de priorités des opérations mathématiques ne sont pas les mêmes pour tous.
Pour certains le "-" de négation a la plus haute priorité et pour d'autre la plus faible priorité, si bien que
-7² sera interprété par certains comme (-7)² et par d'autres comme -(7²)
(...)
Et chacun pense évidemment que c'est ce qu'on lui a appris qui est correct ... et récite la règle qu'on leur a enseignée comme une vérité ... mais qui n'est pas celle du voisin.
Je lis/review beaucoup d'articles scientifiques. Je n'ai jamais vu personne interpréter -7² comme (-7)². Et si jamais je voyais cela je le pointe comme une erreur (et serait enclin à rejeter l'article si je pense qu'il ne s'agit pas d'une typo).
Excel n'est vraiment pas une référence...
annick a écrit:Oh ! Un peu agressive cette réponse, non ?
Ni l'avis de quelqu'un qui pense tout savoir ... et nie toutes les "conventions" différentes de la sienne.
Pour moi, il est impératif que les "enseignants" soient conscients de cet état de fait pour pouvoir mettre en garde les futurs utilisateurs que ce qu'on leur enseigne ... peut être différent de ce qui est enseigné à d'autres
Sylviel a écrit:Ni l'avis de quelqu'un qui pense tout savoir ... et nie toutes les "conventions" différentes de la sienne.Pour moi, il est impératif que les "enseignants" soient conscients de cet état de fait pour pouvoir mettre en garde les futurs utilisateurs que ce qu'on leur enseigne ... peut être différent de ce qui est enseigné à d'autres
Alors tu apprendras peut-être que la recherche mathématiques se pratique au niveau international, avec des chercheurs de toutes nationalités. Et en l'occurrence je peux te garantir qu'il y a consensus complet sur les "conventions" de règle de priorité, ne serait-ce que pour être en mesure d'écrire![]()
![]()
Après qu'il y ai des logiciels qui ne respecte pas la convention scientifique c'est vrai. Tout comme il y a des individus et logiciels qui utilisent des unités autres que les unités SI. Il n'en reste pas moins qu'il y a une convention universelle, et des gens qui ne la respecte pas.
Mais bon, c'est peut être plus confortable de préférer un relativisme à base de "tout se vaut".
Je te laisse vivre dans tes rêves.
Cela ne change rien aux réalités de terrain.
Il n'y a pas de consensus universel sur les conventions, définitions, notations ... mathématiques.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :